Toutes les conditions et les garanties sont remplies pour vivre, le 12 août au Grand Stade de Tanger, une fête du football à l’occasion de la Supercoupe d’Espagne entre FC Barcelone et FC Séville, a souligné, mardi à Rabat, le président de la Fédération Royale Espagnole de Football (FREF), Luis Manuel Rubiales.
“C’était une décision facile d’opter pour le Maroc et Tanger plus particulièrement pour abriter cette rencontre. Je suis convaincu qu’on va vivre une fête conjointe pour le grand plaisir du public marocain qui est un grand amateur du football”, a affirmé Rubiales lors d’une conférence de presse pour présenter cet événement footballistique d’envergure.
Les dispositifs mis en place et les infrastructures répondent aux critères requis pour organiser ce match exceptionnel devant opposer les champions de la Liga et de la Coupe du Roi d’Espagne, a relevé le patron de la FREF, qui a remercié la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) pour ses efforts visant à garantir le succès de cet événement qui se tiendra en marge des festivités de la Fête du Trône et de la Fête de la Jeunesse.
“Pour nous, c’est un honneur de jouer la Supercoupe d’Espagne au Maroc, un pays qui se trouve à l’avant-garde du football africain”, a-t-il martelé, assurant que cette rencontre montre en filigrane les relations ancestrales unissant l’Espagne et le Maroc dans tous les domaines.
“L’Espagne et le Maroc sont deux pays frères, amis et voisins unis par l’histoire et la géographie, mais aussi par les valeurs et la passion pour le football”, a fait observer l’ancien joueur de Levante et d’Alicante entre autres, ajoutant que grâce à cette rencontre, les jalons d’une coopération fructueuse viennent d’être posés pour aller de l’avant dans la coopération entre les instances footballistiques des deux pays.
“Le grand objectif de cette rencontre FC Barcelone/FC Séville est de nous unir plus et unir nos deux peuples. C’est l’essence de la pratique sportive et du football”, a dit Rubiales.
Le Maroc est une nation de football dont la sélection a fait preuve de professionnalisme et de qualité technique élevée lors du dernier Mondial qui s’est déroulé en Russie, a conclu le président de la FREF.

Tweet LDA

  • Vita club-Raja la rencontre aura bien lieu à Kinshasa
  • Le football marocain s’est révélé aux yeux du monde
  • La FIFA menace le Nigeria et le Ghana

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1512 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP