Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad a commenté les rumeurs faisant état d'un retrait de l'organisation de la CAN 2019 au Cameroun et évoquant également le Maroc comme un plan B.
"Il y a une visite d’inspection en ce moment au Cameroun. La différence aujourd’hui au sein la nouvelle gouvernance de la CAF, c’est que tout repose sur un ensemble, à un groupe. Le président est là pour réorganiser, pour coordonner. Il y a une équipe qui est déjà en place actuellement pilotée par le secrétaire général chargé du football.
Après les visites d’inspection opérées par l’audit privée, la commission d’organisation de la CAN présidée par l’un des vice-présidents va aller au Cameroun et nous ramener des informations ; l’état de la situation." a affirmé le président, très proche du Maroc, depuis Malabo.
Une mission d’inspection de la CAF fait le tour au Cameroun depuis le 6 août. Elle inspecte les installations qui devraient abriter la CAN 2019 et parmi elles, celles de Garoua, ville située dans le nord du pays, qui devra abriter l'une des poules de la compétition. Le 21 juillet dernier, le patron du football africain avait prévenu les pays qui déposent leurs candidatures sans avoir l'assurance de pouvoir organiser la compétition,
"il faut être prudent lorsque nous parlons de nos capacités dans l’organisation, et bien sûr, il faut aussi être réalistes, être conscients de nos possibilités, conscients de nos limites et surtout conscients de nos faiblesses. Mais en revanche, il ne faut pas, il ne faut plus, comme on dit en langage populaire avoir les yeux plus grands que le ventre", avait-il signalé.
Aujourd'hui, Ahmad Ahmad revient rassurer le Cameroun mais sans fermer la parenthèse, "Mais jusqu’à preuve du contraire, je vous dis, la Coupe d’Afrique des Nations est au Cameroun. Les gens parlent de ce qu’ils veulent.
Pour nous, c’est ça, il n’y a pas de plan B jusqu’à présent." Attendrait-il les résultats de l'inspection de la CAF, pour trancher définitivement sa décision ?

Tweet LDA

  • Le jeune Troyen Zinedine Labyad signe son premier contrat pro au Celta Vigo
  • Laylat Annoujoum :le Raja a brillé par le nombre de titres remportés
  • Erik ten Hag:Ziyech est un joyau du football néerlandais

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1425 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP