Une footballeuse marocaine de 24 ans a profité d'un tournoi organisé en Espagne pour déserter l'équipe nationale féminine des Lionnes de l'Atlas et tenter sa chance en Europe sans visa.
Meriem Bouhid, qui jouait en professionnelle au sein de l'Olympique de Safi (OSC) depuis environ un an, a disparu à l'aéroport après un tournoi international à Valence (est) en fin de semaine dernière, a déclaré Mustapha Benslimane, le président du club.
Son visa a expiré deux jours après la fin du tournoi et elle se trouve désormais en situation irrégulière en Europe. La Fédération marocaine de football (FRMF) a indiqué avoir prévu d'examiner son cas lors d'une prochaine réunion.
La joueuse souhaite «changer de vie»
Contactée par téléphone, la jeune femme a expliqué vouloir «changer de vie» et affirmé que «vivre au Maroc ne l'intéressait plus», sans donner de détails sur ses projets, selon le président de l'OSC.
«C'est dommage qu'elle soit partie comme ça. Elle aurait pu recevoir des offres de clubs européens, l'année dernière, quatre joueuses sont parties évoluer dans des clubs en Espagne et en Turquie», a commenté le dirigeant.
Meriem Bouhid avait déjà reçu une offre du Liban «mais nous avons refusé car nous avions besoin d'elle», a-t-il déclaré. L'attaquante avait notamment participé à quatre matches éliminatoires de la Coupe d'Afrique.
Avec AFP

Tweet LDA

  • Arbitrage : la VAR testée en Algérie
  • La FRMF responsable du fiasco financier des clubs
  • Anuar Tuhami: Il y a un contact avec le Maroc

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1958 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP