Une délégation officielle composée des joueurs de l’équipe nationale des moins de dix-sept ans ainsi que du staff technique marocain, s’envolera cette semaine vers Tunis.
Pour participer au tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF). L’enjeu n’est autre que la qualification pour la coupe d’Afrique des moins de 17 ans, prévue en Tanzanie qui aura lieu du 12 mai au 26 mai 2019.

Sept équipes rejoindront la Tanzanie, pays Organisateur de la phase finale en 2019. Le vainqueur de chaque compétition de zone sera qualifié pour la phase finale pour le moment en plus du pays organisateur la Tanzanie , le Cameroun est qualifié en remportant le Tournoi de la Zone Afrique Centrale et Angola qualifié dans la Zone Australe.

Les quatre demi-finalistes sont qualifiés pour la coupe du monde des moins de 17 ans 2019, au Pérou.
Le tournoi de Tunis verra la participation des quatre sélections nord-africaines. L’Algérie, la Tunisie, la Lybie en plus du Maroc.
Une seule équipe d’entre elles seulement sera qualifiée.
Programme:
Maroc - Algérie le 20 août
Maroc - Libye le 24 août
Maroc - Tunisie le 28 août
Comme le rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du jeudi 16 août. Nacer Larguet a confié le volet technique à Jamal Sellami. Objectif: une qualification à la prochaine CAN des U17, prévue en Tanzanie en 2019.
Ce dernier a opté pour l’ancien entraineur des locaux, champion d’Afrique, car les autres techniciens nationaux sont sur d’autres fronts.
Mark Wotte vient tout juste de revenir d’Algérie, où il a été sacré champion d’Afrique des moins de 16 ans, lors des Jeux africains de la jeunesse. Et Mustapha Madih est en convalescence après quelques soucis de santé. Via le 360

Tweet LDA

  • Programme des matchs de mercredi 26 septembre
  • Fayçal Fajr : "Mon but n'a servi à rien" face à Saint-Etienne
  • Al Nassr : Nordin Amrabat déja sur le départ ?

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1886 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP