La FRMF avait promis de mettre en place une nouvelle formule pour la Botola féminine mais il n'en sera rien.
A quelques semaines de l’entame du championnat des dames, rien ne laisse présager une quelconque révolution, bien au contraire.
Une énième tentative de restructuration du football féminin risque fort de tomber encore à l’eau. La promesse de la FRMF de reconfigurer le championnat des dames semble avoir peu de chances d’être tenue.
Sous l’impulsion des clubs et de la direction technique, la FRMF avait envisagé de lancer un championnat avec un seul groupe au lieu de trois comme il est d’usage depuis des années. L'idée était de créer un championnat unique de 12 équipes pour relever le niveau des clubs et améliorer les résultats des sélections nationales féminines.
Les sources du Le360sports confirment l’abandon de ce projet de restructuration pour des raisons purement financières. Un projet pareil nécessite un investissement de taille pour la mise à niveau des clubs concernés dont la plupart ne disposent pas d’assez de moyens pour évoluer dans une telle compétition.
Terrains, moyens de transport, formation des cadres ou formation continue, équipements, manque de sponsors et parraineurs sont souvent les difficultés qui entravent l’émancipation des clubs du football féminin au Maroc.
La fédé, considérant que cette restructuration est trop coûteuse, a préféré mettre le projet au placard. Le football féminin étant le dernier souci de l'instance fédérale du football nationale. Conséquence, cette discipline aura du mal à décoller pour être compétitive au niveau régional et continental.
Pour rappel toutes les équipes nationales féminines ont été éliminées des récentes compétitions africaines. Les U17, les U 20 et l'équipe nationale A ne participeront ni à la CAN ni au Mondial. Via le 360

Tweet LDA

  • Mondial 2030: “le défi du siècle” selon le premier ministre portugais
  • 🦅🇹🇳 vs 🦁🇲🇦 Amical Tunisie - Maroc Ce mardi à 18 sur la chaîne sportive marocaine
  • @Jamilzaaraoui75 Tant qu'il dit la vérité, alors qu'il gueule, ça ne me dérange pas

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1007 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP