UNAF: favorable à une candidature à trois pour le Mondial

L’Union Nord-Africaine de Football (UNAF) a adopté  à Tunis, lors de son assemblée générale extraordinaire.

{module 499}
Une série de décisions proposées par le président Wadii Jari, également président de la fédération tunisienne de football, relatives à la présentation d’une candidature entre trois fédérations de la zone pour l’organisation de la coupe du monde 2030.
Cette proposition doit passer par la consultation et l’accord des pays de la zone UNAF intéressés et bénéficier de l’appui de la Confédération Africaine de Football.
Les participants à cette assemblée, organisée en présence du secrétaire général de la CAF, Omar Fahmi et des représentants des différentes fédérations membres, ont été également favorables à l’ouverture de cette candidature à un pays européen voisin.
La libre circulation des joueurs entre les différents clubs appartenant à cette zone, sans les considérer des joueurs étrangers, a été aussi validée, outre l’organisation durant la période estivale de tournois internationaux entre les équipes locales titrées, sous l’égide de l’UNAF, et en coordination avec les différentes fédérations nationales (Tunisie, Algérie, Egypte, Maroc et Libye).
Le quatrième point proposé concernait l’échange des arbitres pour la direction des matches des championnats locaux des pays membres de l’UNAF.
Ces propositions seront présentées aux présidents des cinq fédérations membres en marge des prochaines réunions du bureau exécutif de l’instance nord-africaine, prévues fin septembre au Caire.