La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a approuvé les rapports moral et financier au titre de la saison 2017-2018, lors d'une assemblée générale ordinaire (AGO), tenue samedi à Skhirat.

Ces rapports ont été approuvés à l'unanimité par les 48 délégués présents des 52 représentants des clubs de D1, D2, des divisions amateurs, des Ligues régionales et des groupements, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami et d'un représentant du Comité national olympique marocain.
Par ailleurs, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a dépensé la somme faramineuse de 80 millions d’euros (près de 880 millions DH) en une année, soit de 1er juillet 2017 au 30 juin 2018, selon les chiffres du rapport financier de la Fédération, présenté, samedi à Skhirat (région de Rabat) par le président de la FRMF, Fouzi Lakjaa.
En détail, la ligue professionnelle (LP), la Direction Téchnique Nationale (DTN) et les équipes nationales se sont accaprées la part de lion de ces fonds avec respectivement des sommes de 250 millions DH (1 euro = 11 DH) pour la LP et 233 millions DH pour à la fois la DTN et les équipes nationales, a précisé le président de l’instance footbalistique marocaine lors de l’Assemblée générale ordinaire de la FRMF, tenue en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami et du gotha footbalistique national représenté par les présidents de clubs et des ligues des différentes régions du Royaume.
Pour ce qui est des dépenses engagées au titre de la participation du Maroc au Mondial russe 2018, M. Lakjaa a révélé avoir déboursé la somme de 4,6 millions d’euros (50,8 millions DH) pour l’ensemble des frais relatifs à cette participation (concentration, billets, logement, logistique…) qui intervient après 20 ans d’absence de cette manifestation sportive planétaire.

Tweet LDA

  • 💡 LE SAVIEZ-VOUS ? Si le Malawi ne gagne pas aujourd’hui face aux Comores, alors les Lions de l’Atlas décrocheront…
  • Eliminatoires de la CAN 2019: les rencontres de samedi et dimanche
  • The new generation 🦁🦁🇲🇦🇲🇦

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1132 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP