La Fédération Irlandaise de football (FAI) a annoncé mercredi soir qu’elle se joindrait à l’Angleterre, l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord en cas de candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 2030.
Une décision qui vient renforcer davantage le dossier du Royaume-Uni.
De «récentes discutions positives entre les différents partis» ont ainsi conduit l’Irlande à se joindre à ce potentiel comité d’organisation. Après avoir accueilli l’événement planétaire en 1966, l’Angleterre avait vu l’Allemagne puis la Russie lui passer devant en 2006 puis 2018. En 2030, elle espère ainsi qu’une candidature jointe soit choisie par la FIFA.
Malgré la probable collaboration avec le voisin espagnol, le Maroc aura donc la tâche rude de concurrencer un dossier encore plus complet et prestigieux que celui des USA-Canada-Mexique, qui a battu le royaume dans la course pour l'organisation du Mondial 2026.
Le Maroc, sous les instructions du monarque, avait annoncé qu'il se porterait candidat pour l'organisation du Mondial 2030, le lendemain de son échec. De l'autre côté de l'Atlantique, L'Argentine, l'Uruguay et le Paraguay ont déjà annoncé leur intention de faire une offre conjointe pour accueillir la même édition de la Coupe du monde.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Botola : Le programme de la 12 e journée
  • CAN 2021 : la Côte d’Ivoire saisit le TAS
  • CAN 2019 : l'Afrique du sud officiellement candidate

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1537 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP