La sélection nationale des Comores se déplace le 13 octobre à Casablanca pour y affronter les Lions de l'Atlas dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Après une défaite face au Malawi et un match nul face au Cameroun, pays hôte mais aussi champion en titre, les protégés du sélectionneur Amir Abdou se déplacent à Casablanca avec la détermination d'obtenir un bon résultat face aux protégés d'Hervé Renard afin de ne pas compromettre définitivement leur chance de qualification avant le match "retour" prévu 3 jours plus tard à Mitsamihuli. Autant dire que les Comoriens n'ont pas droit à l'erreur dans ce match du 13 octobre qui s'annonce également décisif pour les Lions de l'Atlas.
Pour cette double confrontation face au Maroc, le sélectionneur Amir Abou, va probablement aligner le même effectif de base que face au Cameroun. le technicien comorien devra compter sur ses principaux cadres même si quelques uns sont sans club à l'image du gardien Ali Ahamada, du défenseur Kassim Abdallah et de l'attaquant Djamel Bakar.
Trois jours seulement séparent les deux matchs. Une programmation qui avantage les Lions de l'Atlas puisque la délégation marocaine arrivera à Moroni le matin du 14 octobre à bord d'un avion spécial alors que les Cœlacanthes seront à Moroni dimanche soir et feront le voyage retour à bord du Kenya Airways.
Les Lions de l’Atlas quitteront donc Casablanca juste après le coup de sifflet final pour disposer d'une avance dans la préparation de la manche retour. Le changement de date par la Fédération royale marocaine de football (Frmf) ne réjouit pas la Fédération comorienne qui estime que «le Maroc n’est pas sensé nous faciliter la vie, après tout nous sommes en compétition. Pour les Lions de l’Atlas, le match a commencé et ils ne sont pas là pour s’attendrir sur nos soucis. Ils feront tout ce qui est possible pour se donner l’avantage tellement les enjeux de cette double-opposition sont cruciaux pour les deux sélections».

Même catégorie

Tweet LDA

  • Le but de la rencontre entre le DHJ et le CAYB
  • Coupe de la CAF: les buts de RAJA contre Mberi Sportif
  • Les buts du derby de Rabat entre les FAR et le FUS

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1441 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP