Ajax : 10M€ en transfert mais c’est Mazraoui qui joue

L’Ajax a dépensé près de dix millions d’euros pour Luis Orejuela et Rasmus Kristensen mais c’est le jeune marocain issu de l’académie ajacide, Noussair Mazraoui qui couvre le flanc droit chaque semaine avec le statut de titulaire dans le 11 de base d’Eric Ten Hag.

{module 499}
L’international marocain de 20 ans est bien évidemment satisfait, voire fier de la confiance qu’il reçoit de son entraîneur. “Malgré tous les achats que le club a faits pour renforcer ma position. Il faut oser le faire en tant qu’entraîneur,” a déclaré Mazraoui cette semaine dans un entretien avec VI .
«Vous avez suffisamment d’entraîneurs qui sont tentés par les achats effectués, mais ce n’est pas le cas avec Ten Hag qui se base sur les entraînements et les compétitions. Et lorsque vous vous montrez, vous gagnez sa confiance”, a-t-il précisé sur son entraîneur, Eric Ten Hag qui a dit sur lui : “Quand j’ai commencé à Ajax en janvier, je connaissais Noussair par son nom mais je ne connaissais pas toutes ses qualités exactes. Cela a changé rapidement, car la première semaine, au camp d’entraînement au Portugal, il m’a déjà fait une très bonne impression. À cette époque, il était clair qu’il était encore fragile. Nous avons commencé à y travailler dans les mois qui ont suivi en consultation avec le personnel médical. Un bon plan a été élaboré à cette fin afin qu’il puisse se développer physiquement et devenir plus imposant. Ce processus s’est bien passé, mais après, un joueur doit le faire lui-même.”

Concernant la lourde défaite 3-0 contre le PSV qui prend de l’avance dans le championnat. Noussair Mazraoui a confié: “Maintenant, nous dépendons à nouveau du PSV, alors que nous aurions pu prendre les choses en main… Perdre 3-0, c’est juste une petite humiliation, quelque chose comme ça ne peut pas arriver. Nous voulions montrer que nous sommes les meilleurs en Eredivisie, mais cela a échoué. Ça n’a pas marché du tout, ça te rend fou.”