L'international marocain, Hamza Mendyl est entré dans l'histoire du Football marocain en devenant le premier joueur marocain, issu de l’Académie Royale de Football, Mohamed VI, à participer à une phase finale de la Ligue des Champions.

Transféré de Lilles vers Schalke 04, le jeune arrière droit marocain de 20 ans, a connu sa première titularisation avec les Royal Blue le 15 septembre 2018, lors que Domenico Tedesco a décidé de l'aligner pour sa première lors du match de Bundesliga contre le Borussia M'gladbach.
Mais que du chemin parcouru pour ce jeune natif de Casablanca d'un père ivoirien et d'une maman marocaine. Hamza Mendyl a fait ses débuts au WAC de Casablanca avant de rejoindre l'Académie Mohammed VI, principale dirigée alors par l'actuel directeur technique des équipes nationales, Nasser Larguet. Rapidement, Hamza reçoit l'opportunité d'aller parfaire sa formation avec la réserve du LOSC qu'il fréquentera jusqu'à sa première apparition avec l'équipe A Lilloise avec laquelle il a signé un contrat de 5 ans en 2017. C'est par ailleurs à Lilles qu'il croisera celui qui deviendra plus tard son sélectionneur national, Hervé Renard.
Régulièrement convoqué avec la sélection nationale du Maroc depuis 2016. Mendyl a participé à la CAN 2017 et a joué l'intégralité des matchs disputés par les Lions de l'Atlas. C'est d'ailleurs avec ces derniers qu'il se blesse en avril 2017, il sera absent pendant plus de six mois en raison d'une opération au genou gauche (Ligaments croisés).
Ne bénéficiant plus de temps de jeu après son retour dans l'effectif lillois, beaucoup pensaient que Hamza Mendyl aura du mal à rebondir en Ligue 1 et peu auraient parié sur sa venue à Gelsenkirchen pour évoluer en Bundesliga. Ce fut la surprise du Mercato, Mendy s'en va en Bundesliga pour un montant de 7 millions d'euros et rejoint Schalke d'Amine Harit qui l’enrôle pour combler l'indisponibilité de Bastian Oczipka, opéré à l'aine.
Après avoir joué son deuxième match en Budesliga, Hamza Mendyl signe ce mercredi 3 octobre 2018 sa première participation, sa première titularisation et sa première victoire (0-1) en Ligue des Champions face au Lokomotiv Moscou. Le Lion de l'Atlas a joué 90 minutes.

Tweet LDA

  • La prestation de Mehdi Bourrabia contre la Sampdoria
  • La prestation de Yassine Bounou contre la Real Sociedad
  • Plus de 80 blessés dont 30 policiers lors d'un match de foot en Algérie

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1749 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP