L’annonce a été faite par la CAF (Confédération africaine de football) ce jeudi après l’avoir déjà utilisé lors de la Supercoupe de la CAF, l’instance panafricaine va donc recourir au VAR pour les ultimes rencontres, disputées en matchs aller et retour, de ses compétitions de club. La CAF sera ainsi la première Confédération à le faire.
La VAR (Video Assistance refereeing) ou arbitrage par video assistance sera utilisée lors des finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération.
C’est une première sur le continent. « C’est historique. Nous sommes la première confédération à utiliser la VAR lors des finales de compétitions interclubs« , a déclaré Amr Famhy, secrétaire général de la CAF.
Pour l’occasion, 12 arbitres seront en formation du 24 au 29 octobre au Caire pour se familiariser avec la technologie. il s’agit des centraux Janny Sikazwe (Zambie), Ghead Grisha (Egypte), Mehdi Abid Charef (Algerie), Bamlak Tessema (Ethiopie), Victor Gomes (Afrique du Sud) et Papa Bakary Gassama (Gambie).
Et des assistants Emiliano Jerson Dos Santos (Angola), Zakhele Siwela (Afrique du Sud), Jean Claude Birumushahu (Burundi), Anouar Hmila (Tunisie), Abdelhak Etchiali (Algérie) et Mahmoud Abo El Regal (Egypte).

Tweet LDA

  • La prestation de Mehdi Bourrabia contre la Sampdoria
  • La prestation de Yassine Bounou contre la Real Sociedad
  • Plus de 80 blessés dont 30 policiers lors d'un match de foot en Algérie

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1688 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP