Après avoir réussi à boucler le premier tour du championnat arabe des clubs de basketball avec la mention pleine, enchaînant quatre victoires et terminant en tête du groupe B,
l’Association Sportive de Salé a poinçonné son ticket pour le dernier carré mardi, à l’issue d’une victoire face à Annasr d’Arabie Saoudite (87-68).
Véritable rouleau compresseur depuis le début du Championnat arabe des clubs de basketball à Beyrouth, l’Association Sportive de Salé a éliminé Al Nassr en quart de finale, mardi. Le club saoudien avait terminé en quatrième position du groupe A avec un bilan d’une seule victoire et trois défaites. Les joueurs de Saïd Bouzidi ont démarré lentement, terminant le 2e quart-temps avec une légère avance (4 points, 44-40). Les Marocains passeront ensuite à la vitesse supérieure, terminant la rencontre avec un avantage de 19 points.
Ils affronteront, de ce fait, le vainqueur du derby égyptien qui devait se jouer mardi après-midi entre le Sporting et l’Ittihad d’Alexandrie. En cas de victoire, l’Association Sportive de Salé devrait certainement hériter de l’un des deux clubs libanais en lice, Homenetmen ou le Beirut Club (hôte du tournoi). Les coéquipiers de Zakaria El Mesbahi pourraient donc évoluer devant un public hostile en cas de qualification en finale.
Pour rappel, l’ASS avait perdu la finale de l’édition précédente face au même Homenetmen, sur le score cruel de 99-98. En 2016, le club de Salé avait échoué face à l’Etoile du Sahel (Tunisie) au même stade. Au total, l’ASS a perdu quatre finales en championnat arabe des clubs de basketball et compte bien briser l’anathème cette année.

Tweet LDA

  • La prestation d'Achraf Hakimi contre
  • Les buts de la rencontre entre l'OCK et le RAJA
  • Un Rajaoui atterrit au Deportivo La Corogne

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1766 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP