Hakim Ziyech étant absent pour la première fois depuis son intégration dans la tanière après son malentendu avec Hervé Renard, une place se libère au milieu de terrain, mais les joueurs susceptibles de remplacer Ziyech sont également forfait ou absents de la liste.

Alors qui remplacera Hakim Ziyech sachant qu'Amine Harit et Abdelillah Hafidi ont déclaré forfaits et que Fayçal Fajr jouera à la place de Mbark Boussoufa habituellement aligné aux côtés de Karim El Ahmadi dans l'entre jeu ?
Plusieurs solutions et combinaisons s'offrent au sélectionneur national, Hervé Renard, puisqu'il dispose de joueurs relativement polyvalent, voire très polyvalents comme le jeune Noussair Mazraoui qui a récemment revendiqué son souhait de retrouver sa place de prédilection au milieu de terrain. Le héros de l'Ajax face au Bayern Munich peut très bien évoluer à la place de Hakim Ziyech permettant ainsi à Renard d'utiliser Achraf Hakimi à droite avec Hamza Mendyl à gauche de la défense des Lions de l'Atlas. D'autant que ce jeune trio très prometteur réalise un bon début de saison et montre en puissance au fil des rencontres qu'il dispute, contrairement à l'expérimenté, Nabil Dirar confronté à de sérieux problèmes avec son club.
Il y a également la solution Youssef En-Nesyri qui sera sans doute associé à Younes Belhanda pour lancer les offensives des Lions de l'Atlas.
On peut dès lors imaginer les compositions probables en supposant que les joueurs en manque de compétition ne seront pas alignés face aux Comores :
------------------Bounou------------------
Hakimi----Da_Costa--Saiss-------Mendyl
---------El_Ahmadi-------Fajr-----------
Mazraoui ------Belhanda---------Amrabat
-----------------En_Nesyri-----------------
** ou **
------------------Bounou------------------
Hakimi----Da_Costa--Saiss-------Mendyl
---------El_Ahmadi-------Fajr-----------
Amrabat ------Belhanda---------En_Nesyri
-----------------El_Kaabi----------------


Même catégorie

Tweet LDA

  • Botola : Le programme de la 12 e journée
  • CAN 2021 : la Côte d’Ivoire saisit le TAS
  • CAN 2019 : l'Afrique du sud officiellement candidate

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1510 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP