Avec le bilan plutôt positif de quatre points sur six récoltés à l'issue de la double confrontation contre les Comores, les Lions de l'Atlas de Hervé Renard, qui ont raté l'occasion de passer en tête du classement, demeurent 2èmes du groupe B à seulement 3 points du Malawi qui en compte 4 après le nul obtenu ce mardi contre le Cameroun.

En effet, la sélection nationale a fait match nul (2-2) face à son homologue comorienne ce mardi au stade international Saïd Mohamed Cheikh à Mitsamiouli en match de la 4ème journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Les Cœlacanthes ont ouvert le score dès la 9ème minute du jeu par Ben Mohamed Fardou. Khalid Boutaib a égalisé en faveur des Lions de l’Atlas à la 54ème minute, soit 8 minutes avant le but inscrit par Nordin Amrabat (62è). Malheureusement, les hommes de Renard se sont relâchés en fin de rencontre et ont concédé un second but dans le temps additionnel alors qu'ils se dirigeaient vers une victoire qui aurait assuré au Maroc la tête du classement du groupe B.
Même s'il est toujours maître de son destin, le sélectionneur national, Hervé Renard peut nourrir des regrets après ce match nul d'autant que le Malawi et le Cameroun ont également partagé la mise(0-0).
La mauvaise affaire c'est que le Maroc ne s'est pas rapproché de la qualification à la CAN 2019. Il reste deux journées et six points à prendre dont 3 à domicile contre le Cameroun dès le mois de novembre prochain avant le déplacement au Malawi pour la 6ème et dernière journée. Les Lions de l'Atlas doivent glaner 4 points pour s'assurer la qualification mais au vue de la double prestation des Lions de l'Atlas face aux Cœlacanthes, la mission parait compliquée et il faudra un sacré sursaut d'orgueil dans la tanière pour venir à bout du Cameroun et du Malawi.
Les deux dernières journées s'annoncent hautement stressantes. Espérons que d'ici là, Hervé Renard aura récupéré tous ses Lions "blessés" et prions pour qu'il fasse les bons choix en privilégiant cette fois-ci la compétitivité au copinage.
Rappelons que dans le groupe du Cameroun, les points du pays-hôte, qualifié d'office, seront comptabilisés pour classement final du groupe B. Seul le deuxième du groupe sera donc qualifié et disputera la phase finale dans sa première édition à 24 nations.
Ci dessous le classement du groupe B :
Sans titre 1 Récupéré Récupéré

Tweet LDA

  • Mehdi Benatia se confie :CAN 2019, Ronaldo, Drogba
  • La sélection nationale des locaux s’impose face aux U23 togolais
  • Javier Aguirre : le Maroc favori de la CAN

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1149 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP