Arrivé au Portugal cet été au club de Belenenses en provenance de Sochaux, l'international marocain, Zakaria Bergdich se voit bien comme une alternative pour occuper le poste d'arrière gauche qui pose un certain problème au sélectionneur national, Hervé Renard.
"Les lions de l’Atlas n’occupent pas seulement un coin de ma tête, la sélection, je la vis tout le temps. La sélection représente beaucoup de choses pour moi. C’est ma vie... QÀ l’époque où j’étais arrivé en sélection, j’étais assez jeune, parce que j’ai commencé avec l’équipe olympique et j’ai enchaîné avec l’équipe A. Maintenant, j’arrive à maturité. J’ai acquis entre temps beaucoup d’expérience et suis prêt à occuper le poste de latéral gauche. Je suis à la disposition de l’entraîneur. Je sais qu’il y a beaucoup de bons joueurs, mais je me tiens prêt si le sélectionneur a besoin de moi. ", a déclaré Zakarya Bergdich qui se relance au Portugal au sein de Belenenses après des périodes compliquées en Espagne et en Angleterre.
" Quand je vois deux latéraux droits évoluer au poste de latéral gauche, je me dis que j’aurais pu être en sélection au moins pour aider l’équipe nationale. Dans le football, il faut savoir que lorsqu'un groupe se forme, il faut respecter la cohésion de ce groupe. Le coach fait des choix. Tous les joueurs doivent les respecter. Mais c’est vrai que lorsque je vois un latéral droit évoluer au poste de latéral gauche, je me demande pourquoi pas moi. J’espère que ce jour viendra." a ajouté le défenseur de 29 ans dansune interview accordée à Le Matin.
Pour Bergdich, "depuis son arrivée, Hervé Renard est a construit un bon groupe avec beaucoup de joueurs de qualité. Il a réussi à qualifier l'équipe nationale en Coupe du monde pour la première fois depuis 20 ans. Les Lions de l’Atlas sont revenus à la place qui était la leur sur l’échiquier footballistique continental. Aujourd’hui, l’équipe nationale fait partie des meilleures du continent. C’est légitime de viser le titre."

Tweet LDA

  • Qui est le meilleur marocain d'Europe?
  • Amical : le Niger bat le Maroc A'
  • 💬Clarence Seedorf : « Je suis conscient que ce sera un match difficile » « Le Maroc 🇲🇦 est parmi les meilleures sé…

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 2160 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP