Une commission mixte FIFA-CAF est arrivée au Cameroun samedi dernier pour examiner les questions relatives à la sécurité dans le cadre de l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) que le pays abritera en juin 2019

La commission, composée du colonel major Djibrilla Hima Hamidou (président de la Fédération nigérienne de football, chef de délégation), Christian Emeruwa (Nigeria), Serges Dumortier (Suisse) et le général Jean Bosco Kazura (Rwanda). a commencé ses inspections en se rendant ce lundi 29 octobre 2018 au site de Garoua, où un programme extrêmement chargé les attendait avec les visites des infrastructures sportives, hôtelières, hospitalières et aéroportuaires de cette villes hôte.
Cette mission de la délégation CAF-FIFA avait été annoncée par la Confédération africaine de football (CAF), à l’issue de la réunion à Sharm El Sheikh en Égypte les 27 et 28 septembre 2018 de son Comité exécutif, sous la présidence de Ahmad Ahmad. Elle précédera le passage de la quatrième mission d'inspection de la CAF prévue courant novembre.
Rappelons que la CAF d'Ahmad Ahmad exige que «l’association organisatrice doit s’assurer que des mesures de sécurité appropriées sont prévues et mises en œuvre afin que soit garanti le niveau de sécurité le plus élevé tout au long du tournoi final».
Comme précisé dans le cahier des charges, ces mesures hautement importante dans le contexte géopolitique actuel, doivent être d'application et opérationnelles sur tous les sites et infrastructures au plus tard six mois avant l'ouverture de l’événement.

Tweet LDA

  • Seedorf: le penalty a changé la physionomie du match
  • Le Maroc est virtuellement qualifié à la CAN 2019, les Comores ont ouvert le score et mènent 1-0 après 45 min
  • 💡 LE SAVIEZ-VOUS ? Si le Malawi ne gagne pas aujourd’hui face aux Comores, alors les Lions de l’Atlas décrocheront…

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1343 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP