La 8e journée de la Botola Maroc Telecom D1 s’annonce palpitante. Elle sera surtout marquée par l’affiche entre le leader, Olympic Safi, et son dauphin, Hassania Agadir, ce vendredi au grand stade de Tanger à 19h.
Les regards seront également rivés sur le duel des promus entre Mouloudia d’Oujda et Youssoufia Berrechid.
Lors de cette 8e journée, Hassania Agadir, qui affronte Olympic Safi, aura l’occasion en cas de victoire de détrôner son adversaire du jour. Pour les locaux, il faut absolument prendre les trois points sur son terrain pour passer devant. Pour les visiteurs, un succès leur permettra de creuser l’écart sur les poursuivants immédiats. L’affiche a de quoi faire saliver en ce début de saison, d'autant plus que les deux équipes enchaînent de bons résultats en ce début de saison. Dès samedi, Mouloudia Oujda et Youssoufia Berrechid s’affrontent dans un duel des promus à priori équilibré avec pour enjeu d’engranger les trois points de la victoire. Un duel important pour les deux équipes au début de saison moyen. Dans les autres matchs de samedi, Moghreb Tétouan reçoit le Rapid Oued Zem. Les «Rojiblancos», auteurs d’un début de saison difficile, tenteront d’aligner une 3e victoire et s’éloigner encore un peu plus de la zone rouge.
Le FUS en danger à El Jadida
Au stade Al Abdi, le Difaâ accueille le Fath Rabat en baisse de régime. Proches de la zone de relégation, les Fussistes arrivent au stade Al Abdi avec une épée au-dessus de leur tête. Une autre défaite rapprocherait le club rbati des abîmes du bas du classement, et fragiliserait encore un peu plus la position de Oualid Regragui. En revanche, un succès du Difaâ lui permettrait de consolider sa place parmi le peloton de tête. Dimanche, l’AS FAR affronte le champion sortant l’Ittihad de Tanger. Les deux formations en dépit des recrutements réalisés au début de la saison peinent à sortir la tête de l’eau. L’AS FAR est 9e avec 7 points et l’Ittihad de Tanger est 8e avec 8 points. Dans les autres matchs de cette 8e journée, le Raja (14e) au classement général reçoit le Kawkab Marrakech. Ce match se jouera sans public suite à la décision de la commission de discipline de la FRMF d’infliger un match à huis clos aux Verts en raison des agissements de son public lors de la demi-finale de la Coupe du Trône face au Widad Fès. L’Olympique Khouribga se mesurera à la Renaissance Berkane. Une rencontre entre deux formations du milieu du tableau. Le vainqueur se rapprochera des équipes de haut du classement. Le perdant risque de voir sa situation se compliquer. Chabab Al Hoceïma devra affronter dimanche le Wydad Casablanca au stade Mimoun Al Arçi. Ce match pourrait être décalé en raison du déplacement des Rouges en Tunisie pour affronter l’Étoile de Sahel pour le match comptant pour les 8es de finale de la Coupe arabe des clubs.
Programme
Vendredi
19h : Hassania Agadir-Olympic Safi

Samedi
15h : Mouloudia Oujda- Youssoufia Berrechid
17h : Moghreb Tetouan-Rapid Oued Zem
19h : Difaa Hassani El Jadidi -Fath Rabat

Dimanche
15h : Chabab Rif Al Hoceima-Wydad Casablanca
18h : AS FAR Rabat-Ittihad Tanger
17h : Olympique Khouribga-Renaissance Berkane
Raja Casablanca- Kawkab Marrakech

Tweet LDA

  • Seedorf: le penalty a changé la physionomie du match
  • Le Maroc est virtuellement qualifié à la CAN 2019, les Comores ont ouvert le score et mènent 1-0 après 45 min
  • 💡 LE SAVIEZ-VOUS ? Si le Malawi ne gagne pas aujourd’hui face aux Comores, alors les Lions de l’Atlas décrocheront…

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1577 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP