Les karatékas marocains ont clôturé leur participation à la 24e édition du Championnat du monde de karaté qui s’est tenu du 6 au 11 novembre à Madrid en décrochant deux médailles de bronze.
Les breloques ont été glanées par Ibtissam Sadini (-61 kg) et Abdessalam Ameknassi (-60 kg).
Sur les 13 karatékas marocains qui ont pris part au Championnat du monde de karaté qui s’est tenu à Madrid du 6 au 11 novembre, seuls deux sont parvenus à atteindre le dernier carré de leur catégorie et à décrocher des médailles. Chez les dames, Ibtissam Sadini (-61 kg) est parvenu à battre l’Italienne Laura Pasqua sur le score de 1-0 lors du combat pour la médaille de bronze qui s’est disputé, dimanche.
Logé dans la poule 1, Sadini a réussi atteindre le dernier carré de la catégorie des -61 kg après avoir battue la Sud-Africaine Elsabie LeRoux lors du tour préliminaire, et la Vénézuélienne Claudymar Garces (4e mondial) en 32e de finale, avant de s’incliner en huitième de finale face à la première mondial, la Chinoise Xiaoyan Yin. Renvoyée en repêchage pour la médaille de bronze, la Marocaine va réussir à prendre le meilleur sur la Polonaise Sara Elwart, l’Iranienne Rozita Alipourkeshka et finalement l’Italienne Laura Pasqua.
Chez les hommes, Abdesslam Ameknassi s’est adjugé la médaille de bronze de la catégorie -60 kg en disposant du Vénézuélien Jovanni Martinez dans le combat pour la médaille de bronze qui s’est disputé dimanche. Dans la catégorie Kata, l’équipe nationale masculine s’est inclinée en huitième de finale face à son homologue française. L’équipe féminine a quitté la compétition en quart de finale après sa défaite face au Japon.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Le but d'Ahmed El Messaoudi contre le Feyenoord
  • @jaafinho L’Afrique du Sud, niveau infrastructure, c’est aux normes 👍
  • L’appel à candidatures pour organiser la CAN 2019 arrivait à terme vendredi à minuit. A priori, l’Afrique du Sud et…

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1012 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP