On voyait mal comment les Lions de l'Atlas allaient débloquer la situation et ouvrir le score en première période avant la blessure de Belhanda à la 45' et dont la sortie a été plutôt favorable au jeu des Lions de l'Atlas. Et c'est Sofiane Boufal qui a pris sa place plutôt que prévu, dès l'entame de la seconde période.

Oui, les Lions de l'Atlas ont réalisé le triple objectif fixé en battant pour la première fois leurs congénères Indomptables, en prenant la tête du groupe et en se rapprochant nettement de la qualification à la CAN 2019 à l'issue de cette 5è journée grâce à cette victoire historique du Maroc sur le Cameroun par deux buts à zéro.
Avec la fougue et la technique de Sofiane Boufal, les Lions de l'Atlas ont réussi à déstabiliser la solide défense camerounaise en obtenant un penalty transformé par Hakim Ziyech (1-0, 54e). Les protégés d'Hervé Renard doubleront la mise par l'irrésistible Ziyech qui s'est offert un doublé d’une frappe limpide qui a trompé son équipier de l'Ajax, Onana. (2-0, 66e).
Avec cette victoire très attendue, le Maroc passe en tête du classement du groupe B avec 10 points, devant le Cameroun qui reste à 8 point et en attendant le résultat du match de ce samedi entre le Malawi et les Comores qui pourrait qualifier le Maroc si son résultat est défavorable pour le Malawi, 3ème avec 4 points devant les Comores derniers avec 2 points.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Oussama Idrissi : un beau but et une qualification en quart de finale
  • Botola : la programmation de 3 rencontres ce mercredi
  • Violent, Manuel Da Costa puni par la Fédération turque

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1676 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP