Si aujourd’hui Fouzi Lekjâa est celui que tout le monde connait en tant qu’homme fort de la Fédération royale marocaine de football, ce dirigeant sportif a fait ses débuts dans les divisions inférieures de la Botola.
Il a commencé par mener son club de la Renaissance Sportive de Berkane, en l’espace de 3 ans, vers la première division du championnat national. Ce qui lui a valu une carrière qui l'a amené à la tête de la FRMF. L’homme avait hérité d’une situation délicate avec de piètres résultats sportifs et des problèmes de gestion.
En quelques années passées à la tête de l’instance footballistique marocaine, Lekjâa a renversé la donne, rappelle le quotidien arabophone Al Akhbar dans sa livraison du jeudi 22 novembre.
Le quotidien arabophone ajoute qu’il s’agit aussi de la troisième fois au Maroc qu’un président en exercice de la FRMF voit son club remporter la coupe du trône. En effet Lekjâa a remporté le sacre national en sa qualité de président de la RSB pour la saison sportive 2017/2018. La RSB a pu se défaire du Widad de Fès en finale grâce aux tirs au buts après un score de 2-2 à la fin du temps règlementaire du match.
Pour rappel, il s’agit de la deuxième fois que la RSB arrive en finale de coupe du trône sous la direction de Fouzi Lekjâa. La première fois remonte à 2014. A l’époque les Berkanis avait perdu face au FUS de Rabat.
Les deux autres présidents de la FRMF qui ont vu leur club remporter le sacre national sont Ali Fassi Fihri en tant que président du FUS de Rabat et le général à la retraite Housni Benslimane en tant que président de l’AS FAR.
Au niveau de la FRMF, Faouzi Lekjâa a axé ses efforts sur le volet formation, que ce soit la formation des cadres nationaux ou bien la formation eu sein du club. En même temps, rappelle le journal, il a porté son intérêt sur les équipes nationales, sans oublier l’arbitrage et le projet de transformation des clubs et sociétés sportives pour rehausser le niveau du football national. Via le 360

Même catégorie

Tweet LDA

  • Le but d'Ahmed El Messaoudi contre le Feyenoord
  • @jaafinho L’Afrique du Sud, niveau infrastructure, c’est aux normes 👍
  • L’appel à candidatures pour organiser la CAN 2019 arrivait à terme vendredi à minuit. A priori, l’Afrique du Sud et…

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 951 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP