Les black starlettes du Ghana se sont vu éliminé à l’issue d’un match nul (1-1) face au Cameroun. Les lionnes indomptables ont été sans pitié pour les Black Starlettes du Ghana en accrochant le pays organisateur à un match nul (1-1) qui les propulse en demi-finales tandis que le Ghana, pays organisateur termine sa compétition en phase de poule.

Pourtant, ces sont les Ghanéennes qui ouvrent le score à la 31e minute grâce à Portia Boakye qui sur un coup franc excentré côté gauche, réussit à lober la gardienne camerounaise Ngoh Ndom Annette qui ira chercher le cuir dans ses cages.
Les réjouissances ne seront que d’une courte durée car 9 minutes plus tard, (à la 40e minute), l’attaquant camerounaise Aboudi Onguéné s’infiltre dans la défense adverse et sera fauchée par la gardienne Nana Asantewaa. La centrale mauritanienne Maria Packuita n’hésite pas à pointer le point du penalty. La capitaine Manie Christine prend ses responsabilités et d’un plat de pied rétablit le score. (1-1). La 2e mi-temps verra les actions de parts et d’autres mais surtout une domination du Cameroun au niveau du milieu de terrain avec Raissa Feudjio nommé femme du match.
Aucun autre but ne sera marqué et le coup de sifflet final de l’arbitre va renvoyer les ghanéennes à méditer sur leur sort car elles avaient les armes pour aller plus loin mais la défaite (1-2) face au Mali a été un tournant capital dans ce tournoi.
Avec 7 points, les lionnes indomptables sortent première du groupe A, tandis que le Mali, venu difficilement à bout de l’Algérie (3-2) occupe la 2e place avec 6 points au compteur.
Dans le groupe B, Le Nigeria (3 points) fera face à la Guinée équatoriale (0 points et 12 buts encaissés) tandis que l’Afrique du Sud (6 points) fera face à la Zambie (3 points) dans ce qui sera un derby de l’Afrique Australe.
Le premier du groupe affrontera le Mali tandis que le 2e sera face au Cameroun en demi-finale.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Le but d'Ahmed El Messaoudi contre le Feyenoord
  • @jaafinho L’Afrique du Sud, niveau infrastructure, c’est aux normes 👍
  • L’appel à candidatures pour organiser la CAN 2019 arrivait à terme vendredi à minuit. A priori, l’Afrique du Sud et…

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 831 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP