C'est bien de revendiquer sa capacité à organiser la CAN 2019 à la place du Cameroun mais faut il encore que son pays réponde au nouveau cahier des charges imposé pour la réception de 23 nations en plus du pays hôte au lieu de 16 participants comme lors des 31 éditions précédentes.
Pour l'ancien international et sélectionneur tunisien, Sami Trabelsi, tous les pays de l'Afrique du nord sont en mesure de suppléer au Cameroun pour l'organisation de la CAN 2019. "Toute l'Afrique du nord peut le faire, le Maroc, la Tunisie, l'Algérie, l'Egypte... tous ces pays ont la capacité d'accueillir la CAN"
"A l'heure actuelle, concrètement ? aujourd'hui il n'y a que le Maroc et l'Egypte." réplique l'animateur de l'émission bien plus objectif dans son évaluation des capacités actuelles de chaque pays cité.
"Tunisie aussi, elle peut, il faut juste 6 stades..." surenchérit l'ancien Aigle de Carthage, Sami Trabelsi avant que l'animateur ne lui rappelle que la Tunisie ne dispose d'aucun stade homologué par la CAF selon les critères actuels."... C'est dont nous rêvons monsieur Trabelsi"
"Ce n'est pas du chauvinisme mais je suis persuadé que la Tunisie peut accueillir cette CAN en toute tranquillité..." insiste Trabelsi avant qu'il ne soit malmené par notre excellent journaliste marocain, Mohamed Maghoudi qui ne manque pas de sens de réparti. " Laisses moi rappeler à mon ami Sami Trabelsi que la CAN débute dans six mois, et cette courte période ne permet ni réparation ni rafistolage, en revanche, elle réclame des stades opérationnels maintenant" glisse Maghoudi avant d'être interrompu par Trabelsi qui se contredit en précisant. " Je n'ai pas dit que la Tunisie va l'organiser maintenant... On ne va rentrer dans un duel entre FTF et FRMF "
ET Maghoudi d'ajouter "Quand bien meme, si la Tunisie l'organise, j'en serai très heureux car la Tunisie est un pays frère et ami... En ce qui concerne l'organisation, il y a un 2e point qu'il faut clarifier. Le Maroc a organisé une seule CAN et c'était en 1988 lorsque l'organisation a été retirée à la Zambie. ça veut dire que nous étions le pays sauveur, ni plus ni moins, comme actuellement... "

Même catégorie

Tweet LDA

  • Le but d'Ahmed El Messaoudi contre le Feyenoord
  • @jaafinho L’Afrique du Sud, niveau infrastructure, c’est aux normes 👍
  • L’appel à candidatures pour organiser la CAN 2019 arrivait à terme vendredi à minuit. A priori, l’Afrique du Sud et…

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 840 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP