Sous les couleurs d’En Avant, l'international marocain, Rachid Alioui avait inscrit deux buts en Ligue 1 contre Bastia en février 2014. Samedi, face à Amiens, l'attaquant marocain de Nîmes a récidivé en s’offrant le deuxième doublé de sa carrière dans la plus prestigieuse des divisions françaises.
Déjà buteur face à l’AS Saint-Étienne, fin octobre (1-1), l’ancien attaquant guingampais âgé de 26 ans compte trois réalisations en Ligue 1 depuis le début de l’exercice. Soit son meilleur total sur une saison au sein de l’élite hexagonale. Et ce, en ayant disputé seulement 138 minutes de temps de jeu en raison de son retour de blessure courant mois d'octobre.
" C'est sûr que ça me fait plaisir. C'est très bon pour la confiance et c'est encourageant pour la suite. J'espère que ça va lancer ma saison, oui. Je me sens de mieux en mieux concernant ma blessure (rupture d'un ischio-jambier en fin de saison dernière). Si j'ai été aligné d'entrée en Coupe de la Ligue (le 27 novembre contre Saint-Étienne, 1-1, 4-2 aux tirs au but), c'est que je suis apte. Je pense être proche de mes 100 %. Le coach (Bernard Blaquart) avait dit que je ne pourrais reprendre qu'en janvier..." a expliqué le Lion de l'Atlas dans un entretien accordé à l'Equipe.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Le but d'Ahmed El Messaoudi contre le Feyenoord
  • @jaafinho L’Afrique du Sud, niveau infrastructure, c’est aux normes 👍
  • L’appel à candidatures pour organiser la CAN 2019 arrivait à terme vendredi à minuit. A priori, l’Afrique du Sud et…

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 645 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP