Serein malgré une défaite concédée aux ultimes minutes de la finale face au Sénégal, le sélectionneur des U17 marocains,
Jamal Sellami, a estimé que ce résultat devrait permettre une meilleure préparation pour la CAN 2019. Le technicien national a reconnu la supériorité des Sénégalais pendant la finale, assurant que les objectifs de la participation en Coupe de l'UNAF ont été atteints.
Le Matin : Quel bilan faites-vous de la participation du Maroc en cette Coupe de l'UNAF ?
Jamal Sellami : Cette compétition était très importante pour nous, en vue de préparer la prochaine Coupe d'Afrique des nations de la catégorie U17 qui se tiendra en Tanzanie. Elle était d'une importance capitale aussi, car elle nous permettait d'affronter un adversaire direct, le Sénégal. Les rencontres face à la Tunisie et à la Mauritanie étaient une préparation avant cette confrontation. Les joueurs ont peut-être cumulé de la fatigue, mais on a vu comment l'adversaire, qui a également disputé deux matchs, s'est montré fort physiquement et avec des éléments de qualité dans plusieurs postes. Un grand travail nous attend, cette rencontre était un vrai baromètre. Les joueurs ont vu et connu leur adversaire, il n'est peut-être pas le meilleur de la poule, car on devra aussi se mesurer à la Guinée et au Cameroun. Ce qui est sûr, c'est que notre premier match face au Sénégal sera un choc.
La défaite en finale ne vous a-t-elle pas trop déçu ?
Selon mon opinion personnelle, cette défaite est une bonne chose pour le groupe. Heureusement qu'on s'est incliné, car s'ils avaient gagné, les joueurs auraient peut-être commis des erreurs lors du prochain match, par excès de confiance. Je crois que cette ambiance est plus propice à une bonne préparation, car on sait maintenant ce qui nous attend en Tanzanie. Nos joueurs ont du potentiel, mais ils doivent travailler pour développer leurs capacités dans l'avenir.
On a vu une équipe marocaine dominatrice et à penchant offensif face à la Mauritanie, contrairement à la finale où le Sénégal a accaparé le ballon. Êtes vous quand même satisfait de la prestation de l'équipe ?
On n'avait pas planifié de céder le ballon, c'est eux qui nous ont imposé ce mode de jeu. La balance des forces penchait de leur côté, ils étaient plus forts physiquement et gagnaient plusieurs duels et deuxièmes balles. Ils ont pris le dessus et nous ont acculé à défendre. À certains moments de la rencontre, on a eu des occasions que l'on a ratées, tout comme les Sénégalais qui ont buté sur notre gardien à plusieurs reprises pendant la première mi-temps. Après ils ont bénéficié d'un penalty qui n'en était pas forcément un, mais ils n'ont rien volé. Ils méritaient de remporter ce tournoi, car ils étaient meilleurs en cette période.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Mouaad Madri, absent trois mois avec Lens
  • Interview d'Achraf Hakimi au quotidien Marca
  • J.O Tokyo 2020: 4 Lions pourraient rejoindre les Lionceaux

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1631 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP