Quatre Lions de l’Atlas évoluant en Europe ne pourront pas prendre part au stage de l’équipe olympique prévue en mars prochain.
En cause, les dates du stage sont incompatibles avec celle de la FIFA.Mauvaise nouvelle pour le football marocain, puisque la participation d’Achraf Hakimi, Nousir Mezouari, Youssef En-Nesyri et Hamza Mendyl avec l’équipe olympique dans la rencontre contre la RD Congo, en mars prochain, est sérieusement compromise, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 4 janvier.
En cause, le stage de concentration de l’équipe olympique qui aura lieu les 14 et 15 mars ne correspond pas à des dates FIFA. En effet, le match aller se jouera le 19 mars à Kinshasa alors que la date FIFA est fixée pour le 17 mars.
En revanche, le sélectionneur Mark Wotte sera en mesure de bénéficier des services de ces quatre joueurs lors du match retour programmé le 24 mars. Pour préparer ce match, le technicien néerlandais a prévu un stage de préparation en Gambie durant le mois de janvier. Une occasion pour le coach de tester son effectif contre la sélection locale.
Trois joueurs du Moghreb de Tétouan ont intégré la sélection olympique. Il s’agit Zakari El Ouardi, Houdaifa El Mhasni et Ayoub Lmodden qui ont rejoint le reste de l’équipe, partie le lundi dernier en direction de la Gambie.
Cependant, le sélectionneur a épargné les joueurs du Raja et du WAC en raison du derby casablancais qui se jouera le dimanche prochain à Marrakech. A préciser que la CAF a décidé que le Maroc ne disputera pas les tours préliminaires comptant pour les qualifications à la CAN U20 qui se jouera en Égypte cette année, et qui est synonyme de qualification aux JO de Tokyo de 2020.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Mouaad Madri, absent trois mois avec Lens
  • Interview d'Achraf Hakimi au quotidien Marca
  • J.O Tokyo 2020: 4 Lions pourraient rejoindre les Lionceaux

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1984 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP