La Guinée a accepté d’organiser la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2025, plutôt qu’en 2023, entérinant un glissement du calendrier après le retrait de l’édition 2019 au Cameroun, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF).

«Je me réjouis de l’acceptation du décalage de l’organisation de la CAN en Guinée pour 2025 et je suis fier que le président de la république de Guinée, Alpha Condé, ait lui-même accepté le décalage», a déclaré à Conakry le président de la CAF, Ahmad Ahmad.
En 2014, la CAF avait attribué les trois prochaines CAN d’un coup: 2019 au Cameroun, 2021 à la Côte d’Ivoire et 2023 à la Guinée. Or, après le retrait de l’organisation au Cameroun en 2019, la CAF a décidé de procéder à un décalage, attribuant l’édition 2021 à ce pays et l’édition 2023 à la Côte d’Ivoire, ce qui laissait en suspens le sort de la Guinée.
Quant au Maroc, l'objectif c'est le Mondial 2030.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Mouaad Madri, absent trois mois avec Lens
  • Interview d'Achraf Hakimi au quotidien Marca
  • J.O Tokyo 2020: 4 Lions pourraient rejoindre les Lionceaux

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1847 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP