Des troubles dans le public d'un stade égyptien pressenti pour accueillir la Coupe d'Afrique des Nations en juin ont conduit à l'interruption d'un match de Ligue des champions d'Afrique, vendredi à Ismaïlia.

L'arbitre de cette rencontre comptant pour la phase de groupes et opposant Ismaily au Club Africain (Tunisie) a dû stopper la rencontre dans le temps additionnel, lorsque des supporters locaux ont violemment lancé des bouteilles sur la pelouse, notamment en direction d'un arbitre assistant, le score affichant 2-1 pour le club tunisien.
Ce stade d'Ismaïlia, qui a connu plusieurs interruptions de matches ces derniers mois, est pressenti pour accueillir des matches de la CAN en juin-juillet, l'organisation de l'événement ayant été confiée à l'Égypte en remplacement du Cameroun, à qui la compétition a été retirée en raison de retards dans les travaux et de l'instabilité politique dans le pays.
Plusieurs stades égyptiens sont régulièrement le théâtre d'incidents. Depuis la révolte de 2011, le pays a connu des violences meurtrières dans et autour des stades dans le cadre du championnat national.
La sécurité autour des stades a été renforcée mais les autorités ont surtout interdit aux supporters d'assister aux matches locaux, après une série d'affrontements meurtriers. Cette interdiction s'est récemment assouplie.

Tweet LDA

  • Le Raja bat un record national
  • Programme des principaux matchs de ce samedi 23 février
  • Amine Bassi ne perd pas de temps

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 642 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP