Son aventure en Allemagne fait de lui l'un des joueurs les plus en vue de la Bundesliga .
Même de loin, il ne perd pas de vue le Real Madrid ou ses anciens coéquipiers du club Merengue.
Il vous a fallu peu de temps pour réussir à Dortmund. Avez-vous imaginé un début de saison aussi réussie?
Espérons que cela continue ainsi pendant longtemps. Très heureux de la façon dont l’année se déroule et le travail pendant ce temps porte ses fruits mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir . Je pense qu'il faut continuer à travailler pour accomplir encore beaucoup plus de choses.
Ce qui est certain, c’est que vous aviez besoin de temps de jeu et Lucien Favre a assuré la continuité.
La vérité est que je suis très heureux de la confiance que l’entraîneur m'a donné et de celle du club. C'est ce dont j'avais besoin: jouer, avoir cette confiance et pouvoir jouer à fond. Ils me l'ont donné ici et j'en suis heureux.
Avez-vous le sentiment que vous pouvez suivre le même chemin que Carvajal lui aussi passer par la Bundesliga à Leverkusen avant de faire sa place à Madrid?
Carvajal est une référence, un exemple est sa carrière, tout ce qu’il fait et réalisé. Il est devenu un homme et un joueur professionnel au Bayer Leverkusen. Je fait tout pour devenir un footballeur de haut niveau comme Carvajal et ça se passe très bien pour moi.
Vous n'avez pas eu d'offres de l'Espagne ou vous vouliez une aventure dans un autre pays?
Certaines offres existaient ailleurs et dans d'autres pays, y compris en Espagne, mais le pari sur Dortmund était une décision difficile à prendre. C'est un club historique mais je voulais venir ici pour continuer à grandir en tant que footballeur. En ce moment, les choses vont très bien et nous espérons qu’ils le resteront encore longtemps.
Pourquoi Achraf est-il meilleur à Dortmund qu'à Madrid?
La Bundesliga est un peu plus tactique et l’entraîneur aime aussi travailler le côté défensif. Je m'améliore beaucoup avec , je travaille dur avec lui, je défends davantage, je me positionne, sachant que dans l'attaque, j'ai les qualités pour bien monter.
Qu'avez-vous appris avec Guti, avec Zidane et qu'est-ce que Favre vous a permis de devenir un meilleur joueur?
Quand j'étais enfant, j'ai appris avec tous les entraîneurs que j'ai eu et je suis reconnaissant envers ceux avec qui j'ai appris car grâce à eux, je suis le footballeur que je suis aujourd'hui.
A Dortmund, les jeunes talents brillent, c'est la meilleure vitrine: Dembelé, Gundogan, Pulisic, Jadon Sancho ... Y a-t-il une explication à cela?
Je pense que le secret réside dans l'ambition, l'humilité et le travail que nous accomplissons et le désir de faire de grandes choses pour toute l'équipe. Avant tout, nous avançons tous sur le même chemin pour faire de grandes choses et tous avec enthousiasme.
Les nouvelles recrues sont très importantes à Dortmund. Il est étonnant de voir à quelle vitesse vous vous êtes adapté à l’équipe.
Nous ne sommes adapté le mieux et le plus rapidement possible. Les choses se passent bien pour nous, nous sommes très heureux d’être ici et nous espérons que cela continuera encore longtemps.
Et Madrid, que tu suit maintenant de loin, comment vois-tu l'équipe ? L'époque post-Zidane et post- Ronaldo après est dure.
J'ai beaucoup de confiance dans le Real Madrid et dans les joueurs qui doivent sortir de cette mauvaise passe. Le nid-de-poule va passer et je ne pense pas que ce soit un chrétien ou Zidane ... Je crois en ces joueurs et ils iront de l'avant.
Est-ce surprenant de voir Isco sur le banc?
Le pari est de faire signer des joueurs jeunes et talentueux: Vinicius, Brahim, Rodrygo, mais par expérience il est difficile de faire sa place à Madrid.
Dans un club comme Madrid, la pression est maximale, car c'est un club formidable, le meilleur au monde.
Vous serez  ou dans un an et demi au Real Madrid?
Je ne sais pas où je vais aller dans un an ou deux. Maintenant, je suis à Dortmund, je veux réussir et grandir ici .
Et jusqu'où pensez-vous que le Borussia Dortmund peut aller cette saison?
Eh bien, nous sommes très heureux, nous allons travailler pour réaliser de grandes choses. Nous avons le désir et une grande envie de faire de très belles choses cette année et que nous allons y travailler.
La vie sourit professionnellement et personnellement avec votre compagne l'actrice Hiba Abouk. Est-ce que le bonheur sur le terrain?
Maintenant que je suis heureux dans ma vie personnelle et cela à des répercussions aussi dans mon travail, vous êtes heureux parce que vous oubliez le dehors et que vous vous concentrez sur votre travail.
Que demande-tu pour cette nouvelle année?
Santé pour ma famille, pour ma partenaire . Avec ma sélection, essayez de faire de grandes choses lors de la Coupe d'Afrique des Nations et personnellement continuer au mieux et grandir en tant que footballeur.
 

Tweet LDA

  • Afroligue de Basketball: Les éliminatoires du groupe A se disputeront à Salé
  • Violences au grand stade d’Oujda: le verdict est tombé
  • Wolverhampton : Romain Saiss prolonge jusqu'en 2021

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 753 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP