La Renaissance Berkane affronte dimanche l’AS Otoho d’Oyo à Brazzaville, en ouverture du groupe A de la Coupe de la Confédération.
Quart de finaliste de l’édition précédente, le club de l’Oriental est en quête d’un succès pour poursuivre son ascension dans la cour des grands d’Afrique.
Alors que le Hassania accueille le Raja à Agadir, la Renaissance Berkane entame son périple en phase de groupes par un déplacement à Brazzaville où il affronte l’AS Otoho d’Oyo. Les Orientaux ont débarqué jeudi matin dans la capitale du Congo et ont été reçus sur place par le président délégué Majid Medrane accompagné d’une petite délégation qui avait précédé la venue de l’équipe pour des raisons de logistique. La RSB a comme objectif de s’imposer, avant de négocier ses duels nationaux face au HUSA, puis face au RCA. Cependant, les hommes de Mounir Jaâouani sont privés d’un de leurs meilleurs joueurs, puisque Laba Kodjo a été blessé lors du match de Botola perdu face au Rapide Oued Zem. En outre, Mounir Jaâouani doit se passer des services du nouvel arrivant Cheick Ouattara, retenu avec la sélection du Burkina Faso, qui dispute la CAN U20 au Niger. Mais la grande inconnue du match n’est autre que l’adversaire. Basé à Oyo, à 500 km de Brazzaville, l’AS Otoho a éliminé Kampala City lors du barrage d’accès aux groupes. Du coup, l’élément de surprise n’est pas totalement à écarter. Le genre de test que la Renaissance Berkane doit absolument passer, si elle veut continuer à nourrir ses rêves de grandeur.

Tweet LDA

  • Le Raja bat un record national
  • Programme des principaux matchs de ce samedi 23 février
  • Amine Bassi ne perd pas de temps

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 672 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP