Lionsdelatlas.net est allé a la rencontre de l'adorable Khadija Ben Haddou pour en savoir plus sur sa situation actuelle, ses débuts avec le maillot marocain. Et elle a eu le plaisir de repondre a nos questions (ci-dessous) avec toute sa gentillesse.

Lionsdelatlas.ma : Salam Alikoum Khadija nous sommes heureux de réaliser ce 1er interview avec toi pour LDA . Tout d'abord, peux-tu te présenter à nos lecteurs et membres qui ne te connaissent pas encore ?

 Khadija Ben Haddou : Aleykoum Salam, je suis heureuse aussi de vous accorder cette interview, je m'appelle Khadija Ben Haddou, j'ai 22 ans et je joue à l'US Compiègne. Je pratique le football depuis que j'ai 8 ans, j'ai été plongé dans l'univers du ballon rond par mes grands frères depuis que j'ai commencé à marcher (rires). J'ai de la chance d'avoir ma famille qui m'a toujours soutenue et m'a donnée envie de continuer.

Lionsdelatlas.ma : A quel poste tu évolues ?

Khadija Ben Haddou : je joue au poste de milieu récupérateur mais je suis capable d'évoluer sur les côtés (Ndlr : à noter qu'elle a évolué au poste d'ailier gauche contre la Tunisie)

Lionsdelatlas.ma : Cette première sélection avec l' équipe nationale féminine l'attendais-tu avec impatience ?

Khadija Ben Haddou : Je n'y croyais pas du tout, étant joueuse en D2 française (US Compiègne) je me disais : « Mais qui va venir te récupérer ici ». Jusqu'au jour ou un certain membre de la FRMF m'appelle pour m'annoncer la nouvelle je l'ai pas cru je pensais que c'était une blague (rires). J'ai dis oui direct ! J'ai rencontré le sélectionneur et cela s'est très bien passé hamdoullilah j'étais très intéressée et je serais prête à chaque fois que l'on fera appel à moi.

Lionsdelatlas.ma : Justement ne penses tu pas qu'en étant une joueuse qui évolue en France, t'aurais peut être la chance de porter le maillot des bleues et suivre les traces de Houda ATTAF par exemple qui est d'origine maghrébine?

Khadija Ben Haddou : Non sincèrement j'avais pas du tout ça en tête, être footballeuse ne rentrait pas dans mes plans pour en faire un métier et comme je vous ai dis l'espoir était vraiment très bas pour que quelqu'un me repère à Compiègne ...mais mon choix, c'était le Maroc et rien que le Maroc

Lionsdelatlas.ma : Comment ca s'est passé ton 1er stage de préparation avec le Maroc ?

Khadija Ben Haddou : Super bien passé al hamdoullilah, j'ai eu peur au début parce que le groupe était déjà formé mais au final les filles sont venues vers nous, tout le monde parlait c'était vraiment une ambiance familiale

Lionsdelatlas.ma : Connaissais-tu déjà certaines joueuses de l'équipe ?

Khadija Ben Haddou : Aucunes joueuses, j'avais juste rencontré Salma Amani dans match amicale.

Lionsdelatlas.ma : Le sélectionneur Abid Oubenaissa a fait appel à pas mal de joueuses qui évoluent en Europe, parles nous un peu du niveau Européen et celui du Maroc ?

Khadija Ben Haddou : C'est vrai nous étions 5 qui évoluent en Europe, par rapport au jeu marocain et européen il y'a une différence certes mais pas autant que l'on crois car nous avons tendance a regarder que les européens alors que les joueuses d'Afriques sont tout aussi talentueuse et Il faut certes un petit temps d'adaptation mais hamdoullilah le coach a joué cette carte pour rassembler les deux jeux afin de former une équipe solide.

Lionsdelatlas.ma : 1ère sélection, 1ère titularisation et 1ere victoire avec les lionnes contre la Tunisie (2-0) on peut dire que le départ avec la sélection commence bien, vous avez 2 buts d'écarts avant de se rendre à Tunis est ce que vous allez partir pour préserver cet écarts ou bien de jouer le jeux à fond ?

Khadija Benhaddou : Le vrai but reste la qualification et tout dépendra du coach, si on reste sur cette mentalité concernant cet écart de but on perdra cette capacité que l'on a à jouer vers l'avant, hamdoullilah j'ai confiance, on a groupe qui peut faire quelque chose alors pourquoi pas.

Lionsdelatlas.ma : Dans 5 jours l'équipe masculine affrontera également la Tunisie pour ce premier match de la CAN à Libreville, quels sont t'es pronostics pour ce derby ?

Khadija Ben Haddou : Le Maroc a eu une très bonne préparation dans des conditions exceptionnelles, je pense qu'ils sont biens préparés nous avons une équipe vraiment complète, je crois en eux et je dirais une victoire 2-0, pourquoi pas comme nous ? Et comme buteur je dirais Chamakh et Belhanda (Rires).

Lionsdelatlas.ma : Entre nous quel est ton « chouchou » dans cette équipe masculine ?

Khadija Ben Haddou : (rires) Younes Belhanda pour son jeu magnifique et AbdelHamid El Kaoutari pour son mental.

Lionsdelatlas.ma : Un dernier mot pour tous nos lecteurs qui nous suivent...

Khadija Ben Haddou : J'ai pris un plaisir a faire cet interview, je ne m'attendais pas a un tel engouement envers l'équipe nationale féminine en espérant que vous continuerez a nous suivre, et nous ferons tout pour vous ramener la qualification incha'Allah.

Tweet LDA

  • L’Ittihad Tanger se mêle à la lutte pour le titre de la Botola
  • Youssef Ait Bennasser :Le football marocain se porte bien
  • Supercoupe d'Afrique: la 3e finale sera-t-elle la bonne pour le Wydad

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1080 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP