Comme nous l’avions déjà annoncé, 4 des 20 joueurs ayant participé à la CAN 2012 seront écartés de la sélection nationale en vue des prochaines échéances. Selon une source bien informée, il s’agirait de Marouane Chamakh et d'Adel Taarabt pour leur mauvaise influence sur le groupe alors que Jamal Alioui et Youssef Hadji seront écartés pour des raisons sportives.
LIONS_2012

S’ajoute à cette short-liste le défenseur, Badr El Kadouri dispensé du prochain match amical face au Burkina-Faso. Comme les autres trentenaires, le latéral gauche de 32 ans est très apprécié pour sa combativité et sa fidélité, mais il doit se rendre à l’évidence et envisager sa retraite internationale à l'heure ou sa condition en club est peu confortable.

Des nombreuses rumeurs qui ont circulé autour du séjour des Lions de l'atlas à Marbella, il y a celle des Chichas parties organisées au sein même de l'hôtel ou résidaient les protégés d'Eric Gerets ! « C'est totalement vrai! » nous confirme la même source. « Ils étaient tellement stones que l’un d’eux a brulé la moquette de sa chambre.» Ils ? Ce sont les quelques Franchis à tête d’ange, habitués aux soirées torrides Londoniennes, celui qui a mis le feu dans sa chambre est un apprenti sorcier qui s'est laissé influencer par ses « aînés »...

Flash-back : La Chicha des débâclistes, une histoire qui recommence

Un devoir de réserve s'impose sur nos fumeurs de Chicha mais rien n'empêche d'indiquer que le C’ptaine Kharja était des plus exemplaires au côté des locaux. « Les francophones adorent la Chicha alors que les Hollandais passent leur soirée à surfer sur internet pendant que les Locaux se font discrets histoire de rester concentrer sur leur objectif » Concernant la rumeur classée dans la rubrique "carnet rose", notre source dément catégoriquement et jure qu’aucune fille n'a été admise dans la chambre d'hôtel de l'un des Lions « C'est une pure fiction ! » souligne t-on. En revanche, on confirme que pratiquement tous les joueurs ont bénéficié d’une soirée libre afin de décompresser après les efforts répétés à Marbella, comme si les soirées "Chicha" ne suffisaient pas « Certains ont fait une virée en discothèque et sont rentrés vers 3 heure du matin,  Il fallait autre chose que la Chicha pour qu’ils (Franchis) décompressent… d’autres sont partis manger au restaurant, les plus sages sont restés à l’hôtel.» Comme les soirées Chicha et la virée nocturne ne suffisaient toujours pas, les administratifs de la fédération, en accord avec le staff technique, ont également libéré les joueurs de leurs obligations pour qu'ils tournent dans un spot publicitaire, sur fond de bruit que les amateurs du genre appellent du RAP.

Toujours lors de la préparation pour la CAN 2012, la FRMF a commercialisé une ligne de vêtements en associant les Franchis transformés à l'occasion d'un clip en acteurs morbides d'un scénario tout aussi morbide. On notera l'absence des joueurs locaux invités à rester concentrer sur leurs objectifs sportifs. Direction Libreville, premier match de la CAN et première défaite face aux Aigles de Carthage. Pourtant, tout le monde était impliqué, sauf deux d’entre les Lions de l'Atlas, Marouane Chamakh et Adel Taarabt, totalement désintéressés depuis l'annonce de leur non titularisation. « Enfaite, ils étaient sérieux tant qu’ils sentaient qu'ils étaient titulaires, après la défaite face à la Tunisie, Chamakh et Taarabt n’étaient plus du tout appliqués. Gerets pensait avoir affaire à des hommes mais il s’est rendu compte qu’il avait embarqué avec lui une bande de gamins, pourris gâtés ! » Aucune information sur l'éventuel clach qui se serait produit dans les vestiaires entre Issam Badda et Eric Gerets à l'issue de la rencontre perdue face à la Tunisie, pareil pour le supposé clash qui aurait eu entre Eric Gerets et son adjoint, Dominique Cuperly. Inutil d'investiguer davantage, les rumeurs déja confirmées suffisent largement pour comprendre les raisons d'une préparation et d'une CAN totalement ratées.

Quand on part en Lion, on termine en singe, surtout si on carbure à la Chicha en cour de route...

Tweet LDA

  • 🔴 [AMICAL] : Pour préparer leur participation à la Coupe du monde 2018, le Maroc et la France pourraient disputer u…
  • 🔴🎙Joachim Löw (Coach Allemagne, se méfie du Maroc) : « Nous savons que de très bonnes équipes de partout dans le mo…
  • La prestation de Nordin Amrabat contre le Celta de Vigo

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 623 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...