Eliminés mais avec honneur, n’en déplaise à certains supporters. La plupart de nous, n’attendions pas une pareille réaction après le non-match face au Cap-Vert.

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à se qualifier, se faisant rejoindre au score à deux reprises. C’est Issam El Adoua qui donne l’avantage au Maroc à la 10 éme, sur un des corners les plus réussis par nos joueurs. Le score n’évoluera pas jusqu’à la 70 éme minute. Contre toutes attentes, les sud-africains réussissent à égaliser.

Un peu avant cela, Rachid Taoussi avait fait entrer Bergdich et Hafidi à la place de Kaddioui et Belghazouani. Les marocains vont réussir à marquer le 2 éme but par l’intermédiaire du jeune Abdellilah Hafidi sur un centre de Zakaria Bergdich.  Dans le même temps, les angolais et cap-verdiens étaient à égalité, un but partout.

Avant la fin de la rencontre, juste après le deuxième but des Lions, une erreur défensive permet aux Bafanas Bafanas d’égaliser. Jusqu’ici tout va bien enfin c’est ce que l’on croyait. En effet, dans l’autre rencontre, les requins bleus vont réussir à inscrire le 2 éme après que le gardien angolais ait relâché le ballon.

Sans ce but, les Lions seraient passé en quart de finale. C’est la faute à pas de chance.

L’Afrique du Sud et le Cap-Vert se qualifient pour le prochain tour. Si le pays de Mandela est un habitué de la CAN, ce n’est pas le cas des cap-verdiens qui se qualifient en quart de finale pour leur première participation.

Tweet LDA

  • أندية إسبانية ترغب في التعاقد مع نجم أسود الأطلس
  • Direction Russie: Toujours pas de vol de la RAM
  • ثلاثةُ أَندية عربية تتربّص للاستفادة من خدمات أشرف بنشرقي

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 788 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP