Ahmed.B

Ahmed.B

mercredi, 28 août 2013 19:16

L.Nicollin : " Belhanda nous manque"

  Transféré cet été au Dynamo Kiev, Younes Belhanda fait toujours parler de lui à la Paillade concernant son départ en Ukraine. En effet, le président de Montpellier Louis Niccolin s’est exprimé dans l’émission Luis Attaque sur RMC aujourd’hui regrettant le départ de Younes au Dynamo pour seulement 7,5 millions d’euros « Le mercato est terminé mais Belhanda nous manque quand même. Sans Belhanda, l’équipe de la Paillade, ce n’est pas la même. Les autres qui sont partis, ce n’est pas grave, compare-t-il. Mais j’espère que le jeune Cabella va prendre la place et que ça va marcher. Mais qu’est-ce qu’ils lui mettent dans les gencives. Contre Sochaux, ils l’ont défoncé. Avec ses dribbles et ses roulettes, si je jouais derrière, ça m’énerverait aussi ! On ne fait pas la Ligue des Champions et il fallait bien rentrer des sous et c’était le seul qui pouvait nous faire rentrer de l’argent. Avec l’effectif qu’on avait, on aurait dû se qualifier pour l’Europa League. En championnat, on aurait dû finir cinquième ou sixième. »     Source RMCSPORT    
C'était la reprise pour les Italiens avec cette nouvelle saison du Calcio édition 2013-2014, avec notamment deux marocains à suivre attentivement. Coté romain, Mehdi Benatia a disputé la totalité de la rencontre ce soir face au promu, Livorno, le défenseur central Marocain a été correcte dans l'ensemble du match, enthousiaste et solide à la fois dans les duels.
dimanche, 03 février 2013 01:00

Ligue 1 : Belhanda buteur face à Reims

Eliminé avec la sélection marocaine dés le premier tour de la Coupe d’Afrique 2013, Younes Belhanda était de retour en club pour cette 23éme journée de Ligue 1. Le MHSC s'est imposé (3-1) face à Reims. Titularisé cet après midi pour affronter Reims, le marocain a fait un très bon retour à la paillade, Younés a beaucoup tenté dans cette rencontre et s’est vu offrir le troisième but  pour les hommes de René Girard à la 70éme minute, inscrivant donc son septième but de la saison. Victoire 3-1 pour la Paillade. Les autres buts ont été inscrit par Camara 48’, Estrada 64’ et Courtet 32’ pour Reims. Avec cette précieuse victoire, Montpellier se positionne à la 8éme place du classement de Ligue 1 et  se rapproche tout doucement de l’Europe… +++ A noter la bonne prestation de Abdelhamid EL Kaoutari , titularisé dans l’axe de la défense au coté de Hitlon.
mardi, 29 janvier 2013 01:00

Transfert : Issam El Adoua vers Getafe ?

L’un des hommes forts de la séléction marocaine durant la CAN 2013, notre international marocain Issam El Adoua serait tout prêt d’un transfert à Getafe dés cet hiver... Selon le journal « Almountakhab », La direction du club espagnol Getafe est entrée en contact avec les dirigeants portugais du Victoria Guimarães, actuel club de notre Lion d’Atlas, afin de négocier les modalités du transfert du milleu de terrain defensif dés cet hiver si les trois parties se mettent d’accord avant le 31 Janvier, dans le cas contraire Issam El Adoua rejoindra officiellement son compatriote marocain Abdelaziz Barrada en fin de saison pour constituer un duo 100% marocain. Affaire à suivre... El Adoua, auteur d'un but avec le Maroc en CAN 2013 (2-2 contre l'Afrique du Sud)
dimanche, 27 janvier 2013 01:00

Maroc - Afrique du sud : Un Gambien au sifflet

La Fédération Africaine de Football a désignée le Gambien Bakary Papa Gassama (35ans) pour diriger la rencontre décisif du groupe A qui opposera la sélection marocaine à celle du pays organisateur les Bafana Bafana à 17H GMT à Durban. Pour info, Gassama a deja arbitré les Lions de l'Atlas à plusieurs reprises notamment lors de la rencontre contre le Gabon (3-2) durant la CAN2012 organisé par ce dernier.
A travers la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision, le Maroc a acquis les droits de transmission de la coupe d’Afrique des nations de Football (CAN 2013) qui se déroulera en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février 2013.
Selon les termes du contrat reliant la SNRT et la Société détentrice des droits de transmission, les chaînes de télévision relevant du pôle public transmettront, en diffusion terrestre, 10 rencontre y compris celles de l’équipe nationale du Maroc. La liste des rencontres qui seront diffusées se décline comme suit : 1- Match d'ouverture, 2- Angola vs Maroc, 3- Maroc vs Cap-Vert, 4- Maroc vs Afrique du Sud, 5- Afrique du sud vs Angola, 6- Mali vs Niger, 7- Maroc en cas de qualification aux quarts de finale sinon une  rencontre des quarts de finale, 8- Maroc en cas de qualification aux demi-finales de finale sinon une rencontre des demi-finales, 9- Match de classement, 10- Finale Source SNRT
Le Milan AC accélère le dossier de notre défenseur Mehdi Benatia, actuellement en plein préparation pour la CAN2013 avec la sélection marocaine. Très convoité ces derniers mois par de grands clubs d’Europe, c’est finalement le club lombard qui passe à la vitesse supérieure et pourrait lui proposer  un contrat courant mois de janvier avec un prêt de six mois  avec  l’Udinese afin de terminer la saison avec son club actuel. Affaire à suivre de prés car le Milan se trouverait dans une situation financière compliquée et cette dernière peut freiner la transaction et retarderait le transfert au mercato d’été… Sous contrat jusqu'en 2017, Le Lion d’Atlas  a déjà obtenu un bon de sortie pour la fin de saison.
Le jeune attaquant  du club Kenitri (KAC), Bilal BIAT (23ans) serait tout prêt  de signer chez le club de la capital le FAR. Actuellement deuxième meilleur buteur du championnat Botola Pro avec 9 réalisations, Bilal BIAT pourrait rejoindre les Asskari des ce jeudi pour un contrat de deux ans confie son agent à la presse locale.
dimanche, 25 novembre 2012 01:00

Calcio: Mounir El Hamdaoui buteur

Mounir El Hamdaoui s’est illustré cet après midi avec la Fiorentina lors de la 14éme journée du Calcio face au Torino (2-2). Menés au score jusqu’au dernier quart d’heure, Montella décide donc de faire rentrer le marocain à la place de Roncaglia à la 82éme minute, deux minutes seulement ont suffit à Mounir El Hamdaoui d’égaliser pour la Viola. Hamdagoal signe son deuxième but de la saison et permet à la Fiorentina  d’enchainer son huitième match sans défaite et de se positionner à la deuxième place derrière la Juve.  
L’info circule depuis quelques jours au sein de la Fédération Marocaine de Football, entre les membres fédéraux et le président Ali Fassi El Fihri, concernant la mission qui attend notre sélectionneur national Rachid Taoussi durant les mois avenir pour préparer la CAN2013. En effet, selon la presse marocaine, les membres fédéraux  ont demandé à Ali Fassi Fihi de contacter prochainement le coach national afin de trouver un accord et une solution aux prochaines missions de ce dernier. Sachant que Rachid Taoussi est toujours entraineur du club Asskari des FAR, les membres fédéraux se demandent si cette double-mission ne poserait pas problème aux Lions de l'Atlas et à leur prochaine concentration en vue de préparer la Coupe d'Afrique des Nations 2013. La question que tout le monde se pose : "Rachid Taoussi Doit-il abondonner ses fonctions chez les FAR, et par conséquent se concentrer uniquement sur la sélection marocaine et préparer ainsi les prochaines échéances africaines  et les qualifications pour le mondial 2014 ? Ou bien jongler entre club et sélection ? Espérons que cette situation débouchera très vite sur une solution... Il est à rappeler que le Maroc entermera la Coupe d'Afrique des Nations en janvier prochain, Les Lions de l'Atlas  évolueront dans le groupe A en compagnie du pays organisateur l’Afrique du Sud, de  l’Angola et du Cap Vert.
Page 1 sur 8

Tweet LDA

  • Cameroun - Malawi : La liste des 23 Indomptables dévoilée
  • La prestation d'Achraf Bencharki contre Niort
  • UAFA :les buts de la rencontre WAC contre Al Ahly

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 2189 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP