Yasser Lahlou

Yasser Lahlou

Pour renforcer les rangs de l’équipe nationale marocaine, la FRMF a commencé à approcher quelques jeunes joueurs d’origine marocaine évoluant en Europe.

Le jeu vidéo le plus attendu par les amateurs de football cette année est incontestablement FIFA 15. Et pour cela, EA Sports a réservé des petites surprises concernant la Premier League.

 

Après l’échec des négotiations sur la levée de l’option d’achat établie par les Queens Park Rangers à l’AC Milan pour Adel Taarabt, d’autres clubs se sont montrés interessés par l’ancien pensionnaire de Tottenham.

L'Allemagne, on attend qu'elle gagne.

Toujours placé, jamais vainqueur. L'Allemagne est un peu le Raymond Poulidor du football, l'équipe la plus belle à vie jouer mais qui ne remporte pas de trophées. 3ème pour LEUR Mondial en 2006, il s'incline en finale de l'Euro 2008 face à l'Espagne, avant de perdre en demi-finale de CDM 2010 et Euro'12, respectivement contre la Roja et l'Italie. Cette année encore, les Deutschs font figure de favoris, mais certaines questions subsistent : dans quel état de forme se trouve certains cadres blessés comme Neuer ou Lahm, ou bien que faire de Khedira qui n'a pas joué de la saison ? Enfin, qui mettre devant si Klose venait à de blesser ? Tant de questions que même Low doit avoir du mal à y répondre.

 

Le Portugal à la dalle.

Les montagnes russes. Voilà comment nous pouvons définir les différentes compétitions du Portugal. Troisième en 1966, les portugais ont eu du mal à confirmer, jusqu'en... 2000, avec une troisième place à l'Euro. Mais depuis 2004 et SA finale perdue, les hommes de Paulo Bento sont toujours bien placés, malgré très souvent des groupes de la mort. Et avec le meilleur joueur du monde de cette année dans ses rangs en la personne de Cristiano Ronaldo, la Selecao espère bien réaliser un exploit chez leurs cousins brésiliens. Pour cela, il faudra que CR7 soigne un genou douloureux et que Nani et Helder Postiga retrouvent un rythme de compétition, eux qui n'ont pas joué de la saison. Mais ces deux derniers ont la particularité de toujours mouiller le maillot quand ils jouent avec leur pays. Les portugais espèrent enfin un trophée. Cristiano et consorts sont prêt à leur offrir.

 

Aux États-Unis, le "Soccer" grandit.

Qui l'aurait cru. NBA, base-ball, hockey, football américain : tout sauf le soccer comme l'appelle les américains. Et pourtant si. Après avoir été dans l'ombre des grands sports US, le football le plus moderne par chez nos prend enfin une énorme dimension de l'autre côté de l'Atlantique. Cette transformation se traduit par l'arrivée de joueurs de gros calibre comme David Beckham, Clint Dempsey, Rafael Marquez, London Donovan, Thierry Henry, ou plus récemment David Villa. Mais cette sélection grandit avec un coach qui a du charisme : Klinsmann. Ce dernier a d'ailleurs fait un choix fort à l'annonce de sa liste des 23 : Donovan, le plus grand attaquant du football américain n'ira pas au Brésil. On espère qu'il n'aura pas à le regretter, car 2 jours après avoir appris sa non convocation, London devenait le meilleur buteur de l'histoire de la MLS...

 

Le Ghana et South Africa.

Ils l'ont encore au travers de la gorge. C'est certain. Cette action, ils ne la digèrent pas. Mais de quoi s'agit-il ? Il s'agit de cette fameuse main de Luis Suarez, en quart de finale en 2010, en Afrique du Sud. Si Gyan avait la possibilité d'envoyer son pays en demie, ce qui aurait été une première pour une sélection africaine, l'attaquant au numéro 3 a craqué, envoyant son penalty sur la barre d'un Muslera pris à contre-pied. Les africains ne s'en remettront pas. Et c'est la terrible décision des tirs aux buts qui les éliminera. Autant dire que le Ghana a une revanche à prendre au Brésil. Mais pour cela, il faudra sortir d'un groupe pas simple du tout. Bien au contraire...

L'Argentine, autour de Messi se dessine.

La vérité ne ment pas : 
L'Argentine fait partie des favorites pour ce Mondial 2014. Oui mais voilà : déjà en 2006, déjà en 2010, mais rien y fait. Malgré un jeu offensif flamboyant, l'Albiceleste n'y arrive pas. Cette année encore, l'attraction de tout un pays se nomme Lionel Messi. Mais dans quel état de forme se trouve la Pulga ? Longtemps blessé avec Barcelone, victime de vomissements à répétition et en proie à des difficultés avec le fisc, beaucoup pense qu'il s'est économisé en vue de la CDM. L'heure de vérité à enfin sonnée. Nous allons voir s'il est enfin prêt. Mais malgré Messi, l'Argentine reste friable défensivement, avec un patron de défense qui évolue au Portugal (Garay) et un latéral gauche qui joue dans l'axe en club (Rojo). De plus, Aguero se remet d'une blessure lentement et ses attaquants ne défendent que trop rarement... Malgré ça, ils devraient terminés premier du groupe. Comme toujours. C'est après que les choses se corsent. Comme toujours...

 

Au Nigeria, plus rien ne va.

C'est la folie. Mais la folie comme on n'aime pas la voir. Mais pas la voir du tout. Entre problèmes d'argent, violences, attentats et corruptions, le Nigeria prépare son Mondial dans de bien mauvaises conditions. Tout d'abord, les joueurs seraient sur le point de boycotter les matches amicaux de préparation avant la CDM, pour ne pas avoir touché une prime... Mais après avoir fait machine arrière et finalement joué contre l'Ecosse, voilà que la rumeur surgit d'un match arrangé. En effet, sur le deuxième but des "britanniques", le gardien de but du Nigeria semble VOLONTAIREMENT pousser le ballon dans ses filets sur une sortie aérienne. Le fait le plus grave enfin, reste une bombe balancée dans un stade lors d'un match opposant 2 équipes locales, la semaine dernière, tuant près de 50 supporters. Honteux.

 

La Bosnie, pour la premier fois elle sourit.

ENFIN !! Après deux échecs consécutifs face au Portugal pour l'accès à la Coupe du Monde 2010 et à l'Euro 2012 en barrages, la Bosnie Herzégovine connaît sa première compétition officielle. Et les bosniaques ne l'ont en aucun cas volé. Premier de leur groupe, avec 25 points, à égalité avec les grecs, les potes de Pjanic sont d'ailleurs les favoris pour la deuxième place, derrière les intouchables argentins. L'histoire serait déjà trop belle : être en huitième de finale pour sa première compétition. Mais attention de ne pas se brûler les ailes...

 

L'Iran, les premiers gagnants.

C'est un fait rare qui vaut le coup d'être mentionné : l'Iran est le premier pays à avoir obtenu son billet pour la Coupe du Monde 2014 (après le Brésil évidemment). S'ils ont été dans les barrages d'Asie, on peut les féliciter d'avoir terminé devant des nations comme le Japon ou la Corée du Sud !! Oui oui, l'Iran retrouve un Mondial, 8 ans après avoir été présent en Allemagne, dans le groupe du Portugal, du Mexique et de l'Angola. Amené par le sélectionneur portugais Carlos Queiroz, les iraniens vont tenter de s'extraire d'un groupe bien difficile pour eux. Mais leur coach croit en eux, lui qui a un potentiel pour dénicher de bons joueurs (il était l'adjoint de Ferguson à United et a joué un rôle important pour Cristiano Ronaldo). À suivre, mais délicat...

Talk Foot sort les cahiers pour vous, Coupe du Monde oblige, nous allons revenir sur la forme, les dernières performances et les tendances des différents groupes de cette Coupe du Monde. On y va.

À quelques jours seulement du début du Mondial, Talk Foot vous propose une revue intégrale des différentes nations qui animeront le Brésil durant un mois. Intéressons-nous au Groupe B abritant le tenant du titre de la compétition, l’Espagne, le dernier finaliste : les Pays-Bas, un solide outsider qu’est le Chili et l’Australie qui va essayer d’éviter, le zéro pointé.

Selon nos confrères de Footexpress, le Maroc devra se passer d’Abdelaziz Barrada ainsi que de Mehdi Benatia pour la rencontre face à la Russie le vendredi 6 juin. Les deux joueurs quitteront le stage le lendemain de l’opposition face à l’Angola, soit jeudi prochain. Et ce, bien sûr, avec l’autorisation du sélectionneur national, Badou Zaki.

Lundi dernier, les Diables Rouges de Marc Wilmots affrontaient le Luxembourg dans le cadre d’un match amical de préparation pour la Coupe du Monde. Les Belges s’en sont très bien sortis en s’imposant sur un score de 5 buts à 1.

Comme vous le savez, l’AS Monaco veut redevenir l’équipe qu’il était auparavant. Et pour cela, le club monégasque vise des grands noms du football actuel pour renforcer ses rangs en vue de la saison prochaine.

Page 1 sur 8

Tweet LDA

  • 🔴 [AMICAL] : Pour préparer leur participation à la Coupe du monde 2018, le Maroc et la France pourraient disputer u…
  • 🔴🎙Joachim Löw (Coach Allemagne, se méfie du Maroc) : « Nous savons que de très bonnes équipes de partout dans le mo…
  • La prestation de Nordin Amrabat contre le Celta de Vigo

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 563 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...