×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 2461

Ci-dessous les résultats et classement à l'issue de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2015 prevue au Maroc.
Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA s’est tenu en ce début de soirée au prestigieux hôtel de Mamounia à Marrakech. Le tirage au sort fut effectué par M. Mustapha Fahmy représentant de la FRMF et M. Oliver Vogt représentant de la FIFA à partir de deux urnes avec la présence de plusieurs personnalités nationales officielles telles que M. Mohamed Ouzzine le ministre de la Jeunesse et des Sports et le président de la FRMF et du comité organisateur M. Fouzi Lekjaa et des invités de marque telle que la championne Olympique Nawal El Moutawakel en plus des représentants des clubs participants à la compétition. Si le Moghreb Athletic Tétouan remporte son premier match contre Auckland City il affrontera le vainqueur de la finale de la Champions League Africaine qui se jouera entre l'ES Sétif et Vita Club ! Le Real Madrid quant à lui affrontera le vainqueur entre le club Mexicain Azul Cruz et le vainqueur de la Ligue des Champions Asiatique dont la finale opposera le club Saoudien d’Al Hilal au club Australien Western Sydney Wanderers ! Pour rappel les 4 premiers matchs de la CDM des clubs qui sera organisée par le Maroc du 10 au 20 Décembre 2014 (dont la demi-finale jouée par le Real Madrid) auront lieu au Nouveau Complexe My Abdellah de Rabat tandis que le reste des matchs seront joués au Grand Stade de Marrakech.
D'après quelques sources proches de la Fédération Royale Marocaine de Football et du sélectionneur national Badou Zaki, le Maroc aurait remplacé le stage de préparation d’avant CAN qui était prévu au Portugal par un autre au Maroc et plus précisément à Marrakech. Zaki voudrait ainsi éviter toute fatigue qui pourrait survenir à cause du voyage et perturber la condition physique des joueurs. Nous aurons la confirmation officielle la semaine prochaine avec l’annonce de la liste finale des Lions de l’Atlas qui prendront part aux deux prochains matchs amicaux face la Centrafrique et le Kenya.
lundi, 15 septembre 2014 19:44

Guardiola en colère à propos de Benatia !

D'après plusieurs sources médiatiques allemandes, l’entraîneur du Bayern Munich Pep Guardiola est en colère concernant la condition physique de Mehdi Benatia qui ne s’améliore pas aussi rapidement qu’il l’espérait surtout que c’était lui en personne qui avait insisté sur le recrutement de l’International Marocain. D’autant plus que la longue absence de Javi Martínez et Holger Badstuber (pour cause de blessure aussi) n’arrange pas les affaires du géant Bavarois. À noter donc que Benatia n’a encore joué aucune minute avec son nouveau club et les médecins du Bayern affirment toujours que notre Lion n’est pas encore apte à jouer un match officiel avec ses coéquipiers.
Accompagné de ses adjoints Mustapha Hadji et Saïd Chiba, le sélectionneur national Badou Zaki est arrivé ce matin aux Émirats Arabes Unis afin de débuter une tournée au Golfe où il se réunira avec Issam Erraki, Idriss Fettouhi et Adil Hermach avant de prendre l’avion après demain pour le Qatar où il rencontrera Mohsine Moutouali et le gardien de but franco-marocain Amine Lecomte afin de convaincre ce dernier de défendre les couleurs du Maroc. Le retour de Zaki, Hadji et Chiba est prévu pour Samedi prochain afin de rédiger les rapports concernant la tournée Européenne et celle du Golfe avant de présenter aux médias la liste finale des Lions de l’Atlas qui joueront les deux matchs amicaux en Octobre contre la République Centrafricaine et le Kenya.
Lors de la conférence de presse précédant le match de l'Olympique de Marseille hier face à Evian TG, l'entraîneur phocéen Marcelo Bielsa s'est montré très flatteur envers notre Lion Abdelaziz Barrada. En effet, Bielsa a déclaré : «Quand j’ai vu jouer Barrada jouer pour la première fois alors que j’entraînais l’Athletic Bilbao j’ai trouvé que c’était un bon joueur et quand j’ai demandé de plus amples informations sur lui on m’avait dit que c’était soit le Real soit le Barça pour lui». Bielsa a rajouté aussi que la raison pour laquelle le jeune Marocain n’était pas sur la liste de match est le fait qu’il souffrait d’une blessure au niveau de la cuisse gauche qu’il avait subi lors du dernier match de l’Equipe Nationale et qu’il était préférable de le laisser se reposer d’avantage afin de ne point prendre de risques.
Avec la fin du Mercato estival de 2014 le classement des footballeurs Africains les mieux pays a connu quelques changements. Notre Lion Benatia est désormais deuxième du classement juste derrière le meilleur joueur Africain pour la troisième année consécutive et la Côte d'Ivoire reste la mieux représentée dans ce top ten avec 3 joueurs :   1-      Yaya Touré (Côte d’Ivoire), Manchester City : 13 millions d’euros par an. 2-      Medhi Benatia (Maroc), Bayern Munich : 8 millions d’euros par an. 3-      Emmanuel Adebayor (Togo), Tottenham : 6, 5 millions d’euros par an. 4-      Michael Essien (Ghana), Milan AC : 5,8 millions d’euros par an. 5-      Didier Drogba (Côte d’Ivoire), Chelsea : 5, 2 millions d’euros par an. 6-      Samuel Eto’o (Cameroun), Everton : 4, 9 millions d’euros par an. 7-      Kolo Touré (Côte d’Ivoire), Liverpool FC : 4, 9 millions d’euros par an. 8-      John Mikel Obi (Nigéria), Chelsea : 4, 4 millions d’euros par an. 9-      Salomon Kalou (Côte d’Ivoire), Hertha Berlin : 3, 1 millions d’euros par an.
10-   Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon), Borussia Dortmund : 3 millions d’euros par an. 
 
Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football M. Fouzi Lekjaa a déclaré aujourd'hui sur les ondes d'une radio nationale que la famille de Munir El Haddadi fait circuler des informations erronées dans la presse afin de camoufler le choix de leur fils qui n'avait aucun rapport avec le manque de sérieux ou un quelconque laisser-aller de la part des instances Marocaines concernées.
Après les grandes surprises du Malawi qui élimine le Bénin et du Rwanda qui élimine le Congo c’est au tour du Mozambique d’éliminer la Tanzanie et le Lesotho de se qualifier au dépens du Kenya. Le dernier match de ce 2ème tour quant à lui a connu la victoire et qualification de l’Ouganda chez son hôte la Mauritanie qui n’a pas su rattraper la défaite au match aller.   Voici donc en résumé les réultats complets de ce 2ème et avant dernier tour des qualifications pour la CAN 2015 :   Mauritanie 0-1 Ouganda (0-2 à l’aller) Kenya 0–0 Lesotho (0-1 à l’aller) Mozambique 2–1 Tanzanie (2-2 à l’aller). Malawi 1–0 Bénin (4 tab à 3) (0-1 à l’aller) Rwanda 2- 0 Congo (4 tab à 3) (0-2 à l’aller) Guinée Bissau 1–1 Botswana (0-2 à l’aller)   Ainsi, les groupes finaux de ces éliminatoires de la CAN 2015 sont les suivants :   Groupe A : Nigéria - Afrique du Sud - Soudan Rwanda Groupe B : Mali - Algérie - Ethiopie - Malawi Groupe C : Bukrina Faso - Angola - Gabon - Lesotho Groupe D : Côte d'Ivoire - Cameroun - RD Congo - Sierra Leone Groupe E : Ghana - Togo - Guinée - Ouganda Groupe F : Zambie - Cap-Vert - Niger - Mozambique Groupe G : Tunisie - Egypte - Sénégal - Botswana
Après avoir signer pour le club d’Espagnol d’Elche en provenance du championnat Français où il aida son ex-club Caen à remonter en Ligue 1 en ayant marqué pour lui 10 buts et délivré 15 passes décisives ; Fayçal Fajr le jeune Marocain de 26 ans déclara lors d’une interview accordé au quotidien Espagnol que son rêve était de jouer pour le Maroc et qu’il désire se battre pour ses couleurs lors de la CAN 2015 qui aura lieu au Royaume Chérifien. Le milieu de terrain Marocain déclara également être fan du joueur Argentin « Riquelme » et qu’il s’inspirait énormément de son style de jeu peu rapide mais se basant sur 3 ou 4 touches de balles qui changent tout.   En fin, Fajr avoua aimer d’ores et déjà Elche qui lui rappelle énormément Marrakech vu le grand nombre de palmiers qui s’y trouve. Bon chance donc Fayçal en Liga et pourquoi pas un jour avec l’Equipe Nationale !
Page 1 sur 2

Tweet LDA

  • Le but de la rencontre entre l'OCS contre le MAT
  • Yassine Bounou titulaire contre le Real Sociedad, à suivre
  • Ronaldo retrouve l'Old Trafford demain

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 966 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP