La non-convocation de Ziyech suscite beaucoup de réactions. Abdelhak Benchikha estime que Renard a fait une “erreur énorme” en se passant des services de l’ancien joueur de Twente. Karim El Ahmadi, de son côté, ne comprend tout simplement pas.

Le coach de l’Ittihad Tanger n’a pas hésité à qualifier l’éviction de Ziyech d’énorme erreur. Celui-ci ajoute que le joueur a “réussi à s’imposer dans un grand club de l’Eredivisie… Ce qui lui donne raison, c’est le fait d’avoir choisi de jouer pour le Maroc. Ce qui constitue une décision courageuse et responsable au moment où il était la cible d’intenses pressions. Hakim aurait dû être au moins convoqué pour accompagner l’équipe à la CAN”. Même son de cloche du côté de Karim El Ahmadi, qui a déclaré à Goal: “Hakim a les capacités de jouer dans n’importe quelle équipe. Il fait une trés bonne saison avec son équipe. Je suis étonné par les critères qui ont été utilisés pour écarter Ziyech, surtout qu’il se trouve être la star de la plus grande équipe des Pays Bas, l’Ajax d’Amsterdam, et a été couronné meilleur joueur de l’année en Hollande. C’est un joueur professionnel, il ne saurait être déstabilisé par cette éviction. Les coupes d’Afrique sont organisées tous les deux ans, et la présence de Ziyech lors des prochaines compétitions continentales ne fait aucun doute”.

match

Tweet LDA

  • توتي يبكي روما ويعطي درساً جديداً في الوفاء
  • L'horrible accident de Scott Dixon aux 500 Miles d'Indianapolis
  • La magnifique parade de Yassine Bounou face à Gimnastica

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 2149 invités et aucun membre en ligne

Top