L'équipe marocaine de Basket-Ball dispute actuellement la 22-ème édition du championnat arabe de Basket-Ball en Egypte. Une édition inédite qui ne compte que 6 sélections et un format de compétition jamais vu.
Initialement prévue en 2 groupes de 4 équipes chacune, le format a été modifiée à la dernière minute du fait du désistement du Soudan et de la Lybie. Le comité d'organisation a ainsi décidé de garder un seul groupe de 6, où chacune des équipes jouera 5 rencontres comptant pour le premier tour.
Au terme de ce dernier, les deux premiers seront qualifiés pour les demi-finales, tandis que les 4 autres se croiseront en quart de finale (3ème contre 6ème et 4ème contre 5ème) pour déterrminer les deux autres équipes qui arriveront aux derniers carré.Vous l'avez donc bien compris, aucune équipe ne sera disqualifié au bout du premier tour de compétition.
Le Maroc est pour sa part déjà qualifié pour les demi-finale, ce qui lui permettra de se reposer pendant que les autres nations s'affrontent. C'est bien le seul avantage d'avoir gagné toutes les rencontres du premier tour

Tweet LDA

  • CHAN 2018 : Réaction de Jamal Sellami après le tirage au sort
  • المنتخب المغربي يتعرف على منافسيه في بطولة كأس أفريقيا للمحليين
  • Munir Monhand : "Pour la Coupe du Monde, il faut jouer tous les dimanches"

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 479 invités et aucun membre en ligne

Top