Très belle victoire des Lionceaux U17 (4-1) face au Gabon en match d'ouverture de la CAN U17 organisée au Maroc. Le supporter Marocain s'est régalé et a découvert des lionceaux entreprenants et bien déterminés à faire un bon résultat devant leur public. Joint à l'issue de la renconte, Mr El Idrissi nous a déclaré que pour lui « Le plus important dans ce match était de gagner les 3 points. »

Avec un peu moins de pression et plus d'efficacité devant le but adverse, les cadets Marocains auraient pu aggraver le score à maintes reprises. Pour El-Idrissi le plus important dans ce match d'ouverture c'est qu' « On a marqué 4 buts et c'est très bien. Certes, nous avons raté beaucoup d'occasions de but, mais il faut mettre sous l'effet de la pression qui, je l'espère, s'estompera au fur et à mesure des matchs... »

Dans ce premier match des lionceaux, les supporters Marocains ont découvert plusieurs nouveaux talents qui ont marqué cette rencontre par leur emprunte, ils ont particulièrement apprécié la performance du capitaine Nabil Jaadi et celle du défenseur central, Mohamed Bouazzati. Pour le sélectionneur national « Il est encore trop tôt pour parler de tel ou tel joueur, nous verrons au fil des matchs le comportement de chacun sans oublier que notre devise est "Je joue pour l équipe, je ne joue pas pour moi même". »

Cette rencontre face à la sélection Gabonaise n’était pas exempte d’engagement physique, plusieurs joueurs Marocains ont essuyé quelques tacles qui ont laissé des traces. Le double buteur, Hamza Sakhi a quitté la partie sur blessure. « Le staff médical a déjà commencé le travail de récupération avec l’effectif et celui d’accompagnement avec les blessés, à savoir Sakhi, Arjoune et Jellal. Espérons que tous les joueurs seront présents et en bonne état de santé physique et morale pour le 2ème match qui ne sera pas des plus faciles car la victoire sera synonyme de qualification. » a précisé El-Idriss à notre rédaction.

Classement du groupe A à l'issue de la première journée :

Team Pld W D L GF GA GD Pts
 Morocco 1 1 0 0 4 1 +3 3
 Tunisia 1 1 0 0 3 1 +2 3
 Botswana 1 0 0 1 1 3 -2 0
 Gabon 1 0 0 1 1 4 -3 0

 

 

Éléments similaires (par tag)

Tweet LDA

  • Patrice Carteron après la victoire face à HUSA ‘fier d’entraîner cette équipe’
  • Officiel : La RDC éliminée de la CAN et de la course olympique
  • La prestation de Youssef En Nesyri contre Atl Bilbao

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 907 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP