Une délégation de la Fédération internationale de football (FIFA) a effectué, du 21 au 24 mai, une visite à Marrakech et Agadir, villes hôtes du Mondial-2013 des clubs prévu du 11 au 21 décembre.

Cette visite, la 3ème du genre, avait pour objectif de faire le point sur l'état d'avancement des travaux du stade d'Agadir, inspecter le Grand stade de Marrakech, désigner les terrains d'entrainements et des établissements hôteliers retenus pour accueillir les participants, indique un communiqué de la Fédération parvenu lundi à la MAP.
Les experts de la FIFA ont relevé que les Grands stades de Marrakech et d'Agadir, dont les travaux sont sur le point d'être achevés, répondent "parfaitement aux standards d'organisation des compétitions internationales majeures", précise la FRMF.

S'agissant des sites d'entrainement, les responsables du comité local d'organisation (LOC) du Mondial-2013 des clubs ont mis en œuvre, en partenariat avec les autorités des villes hôtes et avec l'appui du ministère de la Jeunesse et des sports, un programme "efficient de mise à niveau des terrains existants et l'aménagement de nouvelles pelouses à Agadir et Marrakech en étroite concertation avec la FIFA".
A propos des infrastructures d'hébergement, le communiqué note que le LOC a désigné les sites d'hébergement retenus pour accueillir les équipes, les arbitres, la délégation FIFA et les invités grâce à la multitude d'infrastructures hôtelières qu'offrent Marrakech et Agadir.
Lors de cette visite, le LOC a présenté des exposés détaillés sur les plans de sécurité, médical, de transport, média, promotion et communication liés à cet événement. En marge de cette visite, plusieurs réunions et séances de travail ont été tenues avec les responsables du LOC.

Le Maroc organisera également le Mondial-2014 des clubs.

 

 

Même catégorie

Tweet LDA

  • Afroligue :L’ASS en finale contre les angolais de Primeiro de Agosto
  • CAN 2019 Guinée: Une présélection de 25 joueurs avec Naby Keita
  • Le but et la prestation d'Ayoub Kaabi contreJiangsu Suning

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1344 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP