Actuellement aux Emirats avec l’équipe nationale U17, Bnou Marzouk s’est révélé au grand public avec ses entrées en jeu convaincants lors des 2 premiers matchs de poule, avant de montrer tout l’étendue de son talent en étant titulaire contre le Panama pour le 3ème et dernier match de poule. Pour le site FIFA.COM, Bnou Marzouk est revenu sur sa rage de vaincre : « J'étais déjà déterminé en entrant sur le terrain, je l'étais encore plus après l'ouverture du score du Panama. Je n'accepte pas la défaite, et j'ai tout donné pour qu'on reprenne l'avantage", raconte celui dont les deux magnifiques buts ont permis à son équipe de repasser devant, pour une victoire finale 4:2 qui a permis au Maroc de terminer premier du Groupe C ».

Premier match en tant que titulaire et 2 buts inscrits pour espérer gagner sa place dans le onze de départ … Younes tempère et déclare vouloir avant tout aider l’équipe à aller le plus loin possible : « Nous voulons aller en finale et l'emporter", annonce-t-il. "Et moi, je suis venu ici avec l'ambition d'être le meilleur buteur, et même le meilleur joueur. Tout est possible" … ça a le mérite d’être clair pour un joueur talentueux certes, mais également très ambitieux.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Bnou Marzouk raconte son histoire et ses débuts avec l’équipe nationale : « J'ai fait trois années au FC Metz", raconte-t-il. "C'est là que j'ai été sélectionné pour la CAN des moins de 17 ans, au Maroc. C'est pendant ce tournoi que la Juve m'a remarqué et a tout fait pour me recruter. C'était un choix difficile, mais je voulais passer un autre cap. Je me disais que j'allais continuer à progresser à Metz, mais pas aussi vite qu'à la Juve ». Il reste cependant conscient du risque qu’il a décidé de prendre en allant si jeune, loin de sa famille et dans un club d’un tout autre niveau.

Auteur de 6 buts en 7 matchs avec la réserve turinoise, le jeune attaquant marocain profite également de quelques entrainements avec le groupe Pro pour continuer son apprentissage au plus haut niveau. On ne peut que lui souhaiter de réussir avec l’équipe nationale et avec son nouveau club. Younes ne manque pas d’ambition, reste à garder la tête sur les épaules et ne pas bruler les étapes … Le talent est important certes, mais le travail reste primordial. 

Tweet LDA

  • Programme des principaux matchs de ce samedi 20 avril
  • La prestation de Nayef Aguerd et Fouad Chafik face à Rennes
  • Quel serait le club idéal pour Hakim Ziyech ?

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 869 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP