FIFA: La Coupe du monde des clubs 2014 aura lieu au Maroc

Dans un contexte tendu qui a été caractérisé par le bras de fer qui a opposé le Maroc à la CAF , la FIFA a tenu à confirmer le maintien de la Coupe du Monde 2014 au Maroc.

«La Coupe du monde des clubs 2014 aura lieu au Maroc et tous les préparatifs se déroulent comme prévu», a ainsi affirmé l'instance internationale sur son compte Twitter. Le Real Madrid (champion d'Europe), San Lorenzo (Amérique du Sud), Sydney Wanderers (Asie), Auckland City (Océanie), Cruz Azul (CONCACAF), l'ES Sétif (Afrique) et le Moghreb Athlétic de Tétouan (champion du Maroc) prendront part à cette compétition qui se déroulera du 10 au 20 décembre à Rabat et Marrakech. 

Le premier match opposera le MAT à Auckland City le 10 décembre à partir de 19H30, heure locale. Le programme complet de la compétition est disponible sur  le site de la FIFA.

Des arbitres d’Australie, de Colombie, de Côte d’Ivoire, du Guatemala, du Portugal et de Tahiti seront chargés de diriger les rencontres. Le plus âgé d'entre eux est l’Ivoirien Noumandiez Doue (44 ans) et le plus jeune est le Guatémaltèque Walter Alexander Lopez (34 ans).