Le scandale de la pelouse du complexe Moulay Abdellah qui a été submergée d’eau le 13 décembre, aurait déclenché une colère royale. Le monarque aurait ordonné à Hosni Benslimane, commandant de la gendarmerie royale et ancien président de la Fédération royale marocaine de football,  de superviser l’enquête ouverte par le ministre de la jeunesse et des sports sur la qualité de rénovation de ce complexe, afin de déterminer les réels responsables de ce fiasco. Le roi l’aurait chargé de prendre les décisions nécessaires pour sanctionner ces personnes.

D’après les quotidiens arabophones Akhbar Al Yaoum et Al Massae, Benslimane a tenu une réunion lundi 15 décembre avec le secrétaire général de la jeunesse et des sports Karim Akkari et le directeur des sports Mustapha Azeroual qui ont été suspendus momentanément de leurs fonctions par Mohamed Ouzzine.

La commission qui mène pour le moment l’enquête serait composée de quatre représentants du ministère de l’Intérieur et deux autres de l’inspection général des finances qui sont entrain de consulter tous les documents administratifs et financiers ayant une relation avec les travaux qui ont été faits dans le complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat et qui ont coûté 220 millions de dirhams.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Afroligue :L’ASS en finale contre les angolais de Primeiro de Agosto
  • CAN 2019 Guinée: Une présélection de 25 joueurs avec Naby Keita
  • Le but et la prestation d'Ayoub Kaabi contreJiangsu Suning

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1383 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP