Le Sénégal est difficilement venu à bout du Maroc, 77-71 pour le compte du premier tour des phases de poules de l’Afrobasket 2015 à Radès, Tunisie.
La défaite des Lions de l’atlas face au Sénégal va sérieusement compromettre leur chance de qualification directe pour les Jeux Olympique de Rio 2016. Les Marocains ont bien résisté face à leurs adversaires du jour, mais ils ont commis des erreurs dans les moments décisifs de ce match.
Les résultats enregistrés lors des deux premiers jours du 28ème championnat d’Afrique de basket-ball qui a débuté mercredi en Tunisie, ont été jusqu’ici conformes à la logique. Les équipes favorites n’ont pas en effet trouvé de difficultés pour se défaire de leurs premiers adversaires et donner le ton de leurs ambitions, en attendant les rencontres plus serrées.
En match d’ouverture, l’Egypte a largement battu le Gabon 96/49, tandis que le Cameroun est venu à bout du Mali 70/56 (groupe C). Dans le groupe A, le Nigeria a dominé la République centrafricaine 88/63, et la Tunisie a facilement pris le dessus sur l’Ouganda qui dispute son premier Afro-basket 77/55.
Jeudi, le Cap Vert a battu la Côte d’Ivoire 76/56 et l’Algérie s’est imposée devant le Zimbabwe 87/67, pour le compte du groupe D.
Cette deuxième journée a vu l’entrée en scène du tenant du titre, l’Angola, qui, contre toute attente, a eu du mal à se défaire d’une modeste équipe mozambicaine (groupe B. Menés à la mi-temps à 11 points d’écart, les Angolais ont dû mettre les bouchées doubles pour renverser la vapeur et remporter la victoire sur le score de 84 à 72.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Afroligue :L’ASS en finale contre les angolais de Primeiro de Agosto
  • CAN 2019 Guinée: Une présélection de 25 joueurs avec Naby Keita
  • Le but et la prestation d'Ayoub Kaabi contreJiangsu Suning

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1398 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP