Pio Matos permet au Mozambique d’éviter le pays organisateur, la Tunisie pour les huitièmes de finale avec la victoire de son pays 85-82 face au Maroc dans le premier match du groupe B de l’AfroBasket 2015 à Rades- Tunisie.
Matos, le MVP de la ligue mozambicaine, a inscrit un tir à trois points pour permettre au Mozambique de mener 81-78 à 29 secondes de la fin du match et le Maroc a été incapable de revenir dans la partie.
Finalement le joueur de 24 ans a terminé meilleur marqueur du match avec 23 points. Le marocain Soufiane Kourodu a terminé le match avec un double double 21 points et 11 rebonds et jouer sans Reda Harras and Abderrahim Najah qui n’ont pas terminé la partie pour cause de, faute a été préjudiciable aux nord africains.
Kourodu, l’intérieur de 2.10m a dominé la raquette et le l’ailier super athlétique du Maroc, Abdelhakim Zouita ajouté 19 points mais ce sont les marocains très combatifs qui vont célébrer en fin de partie. Le Mozambique a peut-être évité la Tunisie, le pays hôte mais sera face au Nigéria mercredi en huitième de finale.
Le Tournant du match: Les trois points de Matos ont changé le cours de cette confrontation.
La stat qui ne ment pas: Le Maroc n’a réussi que 14 lancers-francs sur 23 tentatives (61 pour cent) ce qui lui a coûté cher.
Le Héros du match: Même si Matos a tendance à trop dribler, il a été le joueur clé du match.
La chute: Le Mozambique n’a pas réussi sa circule de balle, mais a fait le nécessaire pour battre le Maroc. Toutefois rencontrer le Nigéria mercredi pourrait être une tâche difficile. Les Marocains ne peuvent que s’en prendre à eux-mêmes après cette défaite, surtout qu’ils ont eu jusqu’à 14points d’avance.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Pour Nabil Maâloul: l'arbitre égyptien Gehad Grisha est de niveau mondiale
  • LDC Afrique : Bakary Gassama pour la finale retour
  • Qui de la RSB ou le Zamalek montera sur le toit de l'Afrique ?

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1331 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP