Alors que la deuxième journée vient de s'achever, un petit rappel du mode d'emploi des des éliminatoires de la CAN 2017 s'impose. Déjà co-organisateur de la CAN 2012, le Gabon accueillera donc cette 31ème Coupe d’Afrique des Nations. 

- Pour la 1 ére fois le futur pays hôte prendre part aux phases qualificatives. Cependant, les matchs concernés n’engendreront pas de comptabilisation de points et seront considérés comme de simples joutes amicales.
- 52 équipes, réparties en 13 groupes de quatre. Le premier de chaque poule sera qualifié pour la phase finale ainsi que les deux meilleurs deuxièmes, à l’exception de la poule dans laquelle va figurer le Gabon qui n’aura la possibilité de ne qualifier qu’une seule équipe.
- En cas de forfait d’une sélection, un groupe se retrouvant avec seulement trois formations ne pourrait prétendre à un second ticket en tant que meilleur deuxième.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Afroligue :L’ASS en finale contre les angolais de Primeiro de Agosto
  • CAN 2019 Guinée: Une présélection de 25 joueurs avec Naby Keita
  • Le but et la prestation d'Ayoub Kaabi contreJiangsu Suning

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1354 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP