Le Maroc et le Qatar coopèrent pour la promotion de l’équitation

La Fondation Morocco Royal Tour a signé, vendredi à Rabat, une convention de coopération et de partenariat avec la Fédération qatarie des sports équestres au siège de la Fondation à Dar Es-Salam par Moulay Abdellah Alaoui, président de la Fédération Royale marocaine des sports équestres (FRMSE), et Hamad Al-Attiyah, président de la Fédération qatarie des sports équestres.

 

Cette convention, conclue en marge de la deuxième étape du Morocco Royal Tour qui se tient à Rabat (06-09 octobre), a pour finalité de renforcer et de diversifier les liens séculaires unissant le Royaume du Maroc et l’Emirat du Qatar, de collaborer activement dans la promotion de l’équitation, ainsi que d’établir les conditions d’une coopération entre les deux parties pour la huitième édition de Morocco Royal Tour.

A cette occasion, Moulay Abdellah Alaoui a tenu à exprimer sa profonde gratitude à la Fédération qatarie pour son soutien du Tour, ajoutant que ce genre d’initiatives contribuera à développer davantage cette manifestation, en particulier, et le sport équestre marocain, en général.

Dans le même sillage, Moulay Abdellah Alaoui a également formulé le vœu de voir le partenariat entre les deux parties se développer davantage dans les prochaines années.

De son côté, le président de la Fédération qatarie des sports équestres a salué les efforts de la Fédération royale marocaine des sports équestres pour la promotion de ce sport.

Hamad Al-Attiyah a tenu également à remercier Moulay Abdellah Alaoui et la Fondation Morocco Royal Tour d’avoir donné l’occasion au Qatar de participer à maintes reprises à ce «grand événement sportif» qui se développe édition après édition.

 
{module 499} {module 499}