C'est plus qu'un appel Mr Hervé Renard ! Certes la CAN étant proche, on peut facilement comprendre leur motivation soudaine à l'image du jeune international Marocain, Sofiane Amrabat, qui doit acquérir davantage d'expérience, tout comme son coéquipier en club, Yassin Ayoub. En revanche, leur aîné Nacer Barazite mérite plus qu'une chance en sélection nationale.


En ce n'est pas de l'ingérence dans votre travail Mr Renard que de le dire ! Ne le prenez pas ainsi, plutôt comme une suggestion basée sur son rendement constant, sa puissance et son efficacité devant le but qu'il démontre régulièrement depuis 3 saisons maintenant.
Ou est donc la logique sportive si on pioche en Ligue 2 et qu'attendons-nous pour tester cet attaquant qui a tout d'un vrai lion, même la crinière qui va avec ! Ce n'est pas une révélation, mais il est peut etre utile de rappeler qu'il est issu de la même école qui a produit les Tannane, Ziyech, el-Ahmadi ou encore Boussoufa. C'est dire la qualité du joueur d'autant qu'il a complété sa formation chez les Gunners.
La période des blessures, de l'instabilité étant passée, maturité désormais bien installée, Barazite peut se révéler le chaînon manquant de cette race de Lions en manque cruel d'efficacité offensive.
En ce qui concerne ses hésitations du passé, nul doute que le supporter Marocain, qui a oublié rapidement celles de Belhanda, de Carcela, d'El-Kaddouri ou encore celles de Da-Costa, fera de même avec cet attaquant du FC Utrecht qui attend une convocation pour honorer sa première sélection avec les Lions de l'Atlas...

Tweet LDA

  • حصة تدريبية للمنتخب الوطني للاعبين المحليين بحضور وسائل الإعلام
  • Super Coupe, match retour : Real Madrid - FC Barcelone
  • Qualifications Ligue des Champions : Olympiakos -:- Rijeka

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 566 invités et aucun membre en ligne

Top