Nous pouvons nous poser la question légitiment. Nous aurions aussi pu proposer le joueur de l'Ajax Hakim zyech mais son absence à déjà fait débat et fait couler beaucoup d'encre à juste titre?

Bref vous l'aurez compris le Maroc se cherche un véritable leader, pas un leader naturel comme peut l'être Benatia de par son expérience et son statut légitime, mais plutôt un leader technique, celui qui saura mener l'équipe, lui donner ce supplément d'âme et une personnalité, celui qui saura faire pencher un match grâce à son génie sa créativité ou sa combativité.
Ce genre de joueur que peut être toute proportion gardé un Cristiano Ronaldo ou plus proche de nous un Aubameyang, un Drogba ou encore un Salah. Des joueurs talentueux le Maroc en a à sa disposition reste à savoir s'ils se révéleront durant cette compétition. Boufal sera sans nul doute scruté par les observateurs du Maroc et même du vieux continent, d'autres joueurs auront à cœur de se montrer surtout aux yeux du sélectionneur qui définira déjà les contours de la sélection qui jouera les prochaines rencontres d'après CAN, que seront les matchs de qualification au mondial 2018.
On pense entre autres aux joueurs évoluant dans les pays du Golfe qui ne partaient pas avec les faveurs du sélectionneur et qui auront malgré tout à trouvé une porte ouverte pour cette CAN, les Boussoufa, El Arabi entre autre devront sans nul doute se surpasser afin de pouvoir espérer faire partie de l'aventure post coupe d'Afrique.
D'autres reviennent au sein de l'équipe national et jouent eux aussi déjà leur avenir comme les Carcela, Obbadi ou encore Fajr... Bref, le Maroc devra élever son niveau de jeu au maximum pour pouvoir faire bonne figure, sauf à pouvoir compter sur un joueur au dessus du lot la véritable star ne peut être que l'équipe en elle même et ainsi réaliser une prestation plus proche de celle de la Zambie que de celle de la Côte d'Ivoire.
L'effectif à disposition du sélectionneur possède du talent individuel c'est indéniable, mais sera t'il suffisant si le collectif ne suit pas?
Nul doute que le sélectionneur saura mettre l'accent sur le collectif plus qu'autre chose... Alors à l'équipe de se révéler durant cette épreuve et de faire du Maroc la star de cette CAN!

Tweet LDA

  • حصة تدريبية للمنتخب الوطني للاعبين المحليين بحضور وسائل الإعلام
  • Super Coupe, match retour : Real Madrid - FC Barcelone
  • Qualifications Ligue des Champions : Olympiakos -:- Rijeka

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 561 invités et aucun membre en ligne

Top