Le jeune espoir franco-marocain, Amine Harit, a récemment prolongé son contrat au FC Nantes mettant ainsi fin à toutes les rumeurs faisant état d'un départ imminent vers un grand club européen.

Ce samedi soir, le FC Nantes n'a pas eu facile face à la modeste équipe de Blois hôte des Canaris pour le compte des 32ème de finale de la Coupe de France qui annonce l'entrée en lice des clubs de Ligue 1 dans cette compétition.
Une victoire étriquée des Canaris contre une formation de CFA2, mais elle n'est pas pour déplaire au jeune milieu nantais qui savoure l’enchaînement des victoires, même celles obtenues dans la douleur. « Ce sont des matchs à gagner, peu importe la manière. Il était important pour nous de débuter ce mois de janvier chargé et très compliqué pour nous. On ne passe pas à côté ici à Blois,» a déclaré Harit à l'issue de la rencontre.
« Depuis la fin de l’année 2016 et la qualification en coupe de la Ligue contre Montpellier (3-1), on enchaîne les victoires. Si on garde cet état d’esprit, on va rester sur cette dynamique... Maintenant, je pense qu’il faut se concentrer sur le championnat car c’est le plus important. Les coupes c’est du bonus et ça nous permet d’être bien mentalement. Mais le championnat demeure la priorité.» a-t-il poursuivi.
Concernant son avenir, Amin Harit a choisi la voix de la raison en poursuivant son apprentissage dans un club qui lui offre une place de titulaire. « Avoir prolongé d’un au FCN et être lié jusqu’en 2020 est une marque de reconnaissance du club. Je remercie le président. Cela me tenait à cœur. J’ai été formé ici, c’est ma cinquième année au sein du club et si je peux l’aider le plus longtemps possible, ça me fait plaisir. Je suis bien ici. Je n’ai que 19 ans. Je dois continuer à jouer le plus possible pour acquérir de l’expérience.» a-t-il conclu.

Tweet LDA

  • حصة تدريبية للمنتخب الوطني للاعبين المحليين بحضور وسائل الإعلام
  • Super Coupe, match retour : Real Madrid - FC Barcelone
  • Qualifications Ligue des Champions : Olympiakos -:- Rijeka

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 412 invités et aucun membre en ligne

Top